Sandy Claws

Avis sur La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

La série s'est essoufflée et du premier et terrifiant opus de Wes Craven, il ne reste que la parodie. Les jeunes de l'époque n'allait plus au cinéma pour frissonner mais bel et bien pour voir les dernières frasques de Freddy. Le scénario plutôt malin de Peter Jackson passé à la trappe, les producteurs se sont ainsi attardés à un histoire incompréhensible où un jeune amnésique est balancé dans une intrigue bordélique aux côtés d'ados rebelles et de leur agent de probation qui vont à Springwood pour exorciser leurs vieux démons. La suite, vous la connaissez...

Pourquoi notre héros sans nom échappe-t-il constamment à Freddy ? Comment s'est-il retrouvé à Springwood ? Qui était-il vraiment ? Autant de questions sans réponses que les scénaristes jugeront bon de pas dévoiler, préférant aligner les séquences oniriques originales où le croque-mitaine va s'amuser à torturer ses quelques victimes (trois au compteur c'est peu cher donné).

Et bien que le scénario veuille encore une fois creuser dans le passé de Freddy en nous dévoilant un rebondissement final aussi mal amené que mal fini, on ne peut s'empêcher d'être abasourdi par l'enchainement de séquences toutes aussi absurdes les unes que les autres (la palme revenant à cette séquence de jeu vidéo d'une laideur sans pareille où sont ajoutés des bruitages cartoonesques). Reste ce qui fait la force des films depuis les derniers opus, les effets spéciaux, ici encore une fois plus ou moins réussis. L'un des pires films de la saga, indéniablement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 20 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar