La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar par Gaby Aisthé

Avatar Gaby Aisthé

Il est des moments dans la vie, où l'on souhaite ardemment renouer anec sa famille. Oui, même lorsque l'on est un dangereux sociopathe vivant dans les cauchemars, on peut être sujet à ces terribles pulsions...
Et nous retrouvons ici notre Freddy en pleine quête familiale. Une bonne excuse pour nous dévoiler enfin la vérité sur son passé. Car oui, jusqu'à présent, on le savait fils de 100 maniaques, effrayé par sa maman, tueur en série, mais c'était à peu prêt tout.

Ici, on décoivre que notre freddy preféré à lui aussi été un enfant. Que son enfance n'a pas été facile. On le découvre marié, père de famille. De nouvelles facettes intéressantes qui nous permette de mieux comprendre le personnage.
De plus, si encore une fois la résurection est bâclée niveau explications (enfin on commence à prendre le pli !), nous avons ici une explication fort bienvenue et que l'on attendait plus (et qui nous ferait presque oublier le désagrément de cet oubli explicatif récurrent) : enfin nous découvrons comment Freddy s'y prend pour venir nous hanter dans nos cauchemars !

L'explication met six films à arriver mais est fort bien trouvée, originale, etcrédible puisque bien amenée.

Une autre originalité du film des plus appréciables, l'humour. Bien sur on a envie de se demander pourquoi notre jeune sourd ne se fait pas la malle face à freddy, pourquoi il reste le regarder bêtement, mais la fantaisie de la scène fait passer ce détail. Jusqu'à présent, freddy jouait à faire souffrir ses victimes ( et il continu), mais il joue aussi tout cour, tel un enfant, et j'ai trouvé cela raffraîchissant. (Et un petit bonus pour l'apparition de Depp dans la tv ^^ argument 100% subjectif je l'admet)

Mais bon, évidemment, il ne fallait pas trop en demander et ce film a aussi ses points faibles.

J'avoue que le début est assez lent à mon goût. Ok, j'étais fatiguée, mais j'ai quand même réussis à m'endormir au bout de trente minutes lorsque les enfants vont camper dans la maison... Heureusement que le film décolle vraiment en milieu de course ! (En fait, juste après la scène ou je me suis endormie lol)

Autre détail, les effets spéciaux du style des couleurs sortant de la tv, franchement moyens. De même que le décors de l'esprit de freddy (même si la salle aux colones avec les neurones electrisant les portes est plutôt bien trouvée et réalisée).

Au final donc, même si l'on trouve ici des petits plus que les précédents films n'avaient pas et que le scénario est plutôt intéressant et cohérent, ce sixième volet ne peut pas vraiment s'élever au dessus des autres au niveau de la note. Àcroire que l'on ne verra jamais un freddy contenant tous les avantages de chacun des précédents sans leurs inconvénients...
Il reste néanmoins très regardable et tout en conservant l'esprit de la série, évolue sur la voix de l'humour et nous dévoile enfin la vérité, ce qui n'est pas désagréable.

Gaby Aisthé a ajouté ce film à 3 listes La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Cover Chères années 90

Chères années 90

Pas vraiment à me plaindre de mon enfance... On a même quelques belles perles dans le lot !

Cover Films d'horreur- d'angoisse

Films d'horreur- d'angoisse

Parce que même si je suis une petite nature qui fait des bonds de quinze mètres quand elle voit un oiseaux jaillir d'un buisson...

Illustration Ma DVDthèque

Ma DVDthèque

Ce que l'on peut trouver au rayon 'vu' de ma DVDthèque (cette liste ne comprend pas les séries, ni les DVD que je n'ai pas...

Autres actions de Gaby Aisthé La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar