Affiche La Fin de l'été

Critiques de La Fin de l'été

Téléfilm de (2019)

Critique de La Fin de l'été par FrankyFockers

Je ne sais pas si c'est par choix ou par obligation, mais c'est toujours un peu triste de voir qu'une cinéaste du talent d'Hélène Angel sorte des films directement à la télé, en l’occurrence pour Arte, plutôt qu'en salle. Du coup ça se sent un peu, sur le budget, l'image, la direction d'acteurs, mais ça n'empêche pas ce nouveau film d'être réussi comme la totalité de son oeuvre. Elle... Lire l'avis à propos de La Fin de l'été

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Adolescent

Un beau téléfilm. Le scénario est simple. Pas d'astuces d'écriture, pas de lourdeurs stylistiques. Le film semble écrit du point de vue du personnage d'Ali adolescent vierge au début de l'histoire. Le film est également vu à la GoPro de l’œil de son petit frère de 11 ans. La photo est chaleureuse saison oblige. Talid Ariss joue très bien une des dimensions adolescente et réel sujet du film.... Lire l'avis à propos de La Fin de l'été

Avatar PenseeMultiple
PenseeMultiple ·

Critique de La Fin de l'été par Thierry Dupreuilh

Ali 16 ans et son petit frère sont venus passer les vacances d'été chez leurs grands parents. Ali comprend que sa mamie souffre de la maladie d'Azeimer ce qui nous arraché des larmes....... Ce téléfilm est calme, apaisant, sensible et émouvant. Il nous plonge dans nos souvenirs d'ados. Les premieres sorties entre potes, nos premiers émois......... Ce qui m'a le plus séduit dans cette... Lire l'avis à propos de La Fin de l'été

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Pas le fin du fin !

Un film avec Bernard Le Coq augure toujours pour moi la perspective d'un bon moment. Mais seuls les inconditionnels de l'artiste supporteront ce mauvais téléfilm... La faute à un scénario d'une platitude étonnante si l'on considère que l'inaction se passe en Dordogne... Et truffé de déjà vu... Les ravages de la maladie d'Alzheimer, comme ceux du cancer, ont déjà été maintes fois traités et de... Lire l'avis à propos de La Fin de l'été

Avatar 270345
270345 ·

Saison inconstante

Mouais... Encensé par plusieurs critiques, « La Fin de l'été » dispose en effet d'une belle lumière et fait preuve d'une certaine justesse pour évoquer cette période si particulière qu'est la fin de l'adolescence. Maintenant, si j'avoue avoir souri et même passé un bon moment devant certaines scènes assez touchantes, pas sûr qu'il était indispensable de se montrer aussi explicite... Lire l'avis à propos de La Fin de l'été

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Fin de l'été par Bambino35

Téléfilm digne d'un grand écran : grande finesse psychologique et d'interprétation des sentiments . Tous les acteurs sont exceptionnels de talent, d'humanité, de justesse ( mention spéciale pour le jeune Talid Ariss très prometteur ) et la réalisation comme les dialogues d'une belle subtilité. Lire l'avis à propos de La Fin de l'été

Avatar Bambino35
Bambino35 ·