Affiche La Fin des temps

Critiques de La Fin des temps

Film de (1999)

La foi et le Glock 9mm

Après avoir enchaîné tous ces vieux films, j'avais besoin de mettre quelque chose d'un peu plus récent. End of days est l'idéal. A priori on se dit que ça va être mauvais, y a le governator dans un de ses derniers rôles avant d'entrer en politique, y a Gabriel Byrne qui espère percer au box office pour dire de gagner un peu plus d'argent que dans les films d'auteur, et y a une vague histoire de... Lire l'avis à propos de La Fin des temps

Fatpooper ·

Finis Dierum

Fin de millénaire oblige, le cinéma a tôt fait de mettre sur pied des films (peu ou prou) religieux pour les sortir en 1999 (Stigmata, The Sixth Sense, Resurrection, Stirs of Echoes). C'est ainsi que End Of Days fut pensé. A l'origine, le film devait être mis en scène par Marcus... Lire l'avis à propos de La Fin des temps

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Polar satanique raté

Même si Schwarzy est dans son élément face à un Gabriel Byrne excellent, ce polar satanique se contente d'aligner une succession de scènes sanglantes un peu gratuites ou d'autres qui n'ont que pour but d'en mettre plein la vue. Le tout déçoit un peu par son ton poussif, c'est très étonnant de la part de Peter Hyams pourtant expert en série B carrée et bien calibrée, qui avait réussi l'exploit... Lire l'avis à propos de La Fin des temps

Avatar Ugly
Ugly ·

Drag me to hell

Ça démarre plutôt bien. D'abord, on n'a jamais vu Arnold ni à New York (sauf brièvement dans "Last action hero"), ni en homme brisé. Il reste plutôt dans la retenue, donne à son personnage une dimension humaine et vulnérable à laquelle il ne nous a pas habitués, et son accent autrichien, qu'il n'a jamais essayé de modifier, ne serait-ce qu'un tout petit peu, demeure sa façon à lui de nous... Lire la critique de La Fin des temps

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de La Fin des temps par gruute

Bonne revoyure, et des CGI qui n'ont vraiment pas trop vieilli ! Tiens, je remarque que je fais parti d'une toute petite minorité qui a apprécié ce film ici... pas grave, ça ne fait pas mal :) Lire l'avis à propos de La Fin des temps

Avatar gruute
gruute ·

Conan vs Satan

À la vision du très explosif et manichéen “La fin des temps” de l'inusable Peter Hyams, une chose est sûre, en son temps Richard Donner aurait dû, à la place de Gregory Peck, préférer les pecs d’Arnold Schwarzenegger pour les besoins de “La malédiction” (“The Omen”, à l’international). En effet, le petit Damien Thorn, fourbe et pervers en “diable”, n’aurait pas résisté longtemps sous les... Lire l'avis à propos de La Fin des temps

Avatar RAF43
RAF43 ·

1999 > 666

J'avais le souvenir d'un film ignoble, au final c'est une honnête série B. Déjà avec Peter Hyams à la barre, on a un film hyper soigné visuellement on est dans le post seven, la qualité des éclairages et des décors valent le coup. En plus contrairement aux films de la fin des années 90, on évite les tics visuelles déplorables de l'époque. Le revers de la médaille est que le métrage est bien... Lire l'avis à propos de La Fin des temps

Avatar AxelMcClane
AxelMcClane ·

De toute façon, on finira tous en Enfer

J'en gardais un souvenir pour le moins mitigé, mais l'idée de revoir un bon vieux « Scharzy movie » me rendait nostalgique. Malheureusement, si Peter Hyams fut un temps un très grand pro d'Hollywood, il semble avoir tout donné durant les décennies précédentes. Les histoires de Diable et d'Enfer espérant prendre le pouvoir sur Terre, c'est souvent casse-gueule et avec un fort... Lire l'avis à propos de La Fin des temps

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le diable par la queue

END OF DAYS était un projet diablement bandant. Confronter LA star, l'icône du film d'action contemporain au mal absolu, Satan. Un pitch à l'ambition bisseuse démentielle et la promesse d'un spectacle bourrin sans équivalent, auréolé d'une volonté pieuse d'offrir au chêne autrichien le rôle le plus torturé de sa carrière. Raté. Ça démarrait pourtant fort avec une caractérisation osée... Lire la critique de La Fin des temps

Avatar Reznik  DG
Reznik DG ·

Je suis le gentil mais je tue tout le monde

Je n'ai absolument pas compris pourquoi il fallait tuer autant de personnes pour sauver la vie d'UNE nana qui devait donner naissance à l'anté-christ. Ou se suicider parce qu'on pense qu'on peut l'engrosser en moins de 15 secondes... Lire l'avis à propos de La Fin des temps

Avatar Kenderu-chan
Kenderu-chan ·