Affiche La Flibustière des Antilles

Critiques de La Flibustière des Antilles

Film de (1951)

Infertile et puérile non-idylle d'un cinéphile juvénile

Avoir la quarantaine est décidément une expérience curieuse. Rassurez-vous, je ne reviendrai pas ici sur ses effets sentimentaux ou sexuels, communément dénommés "crise de la quarantaine", de ce côté-là je le vis plutôt bien, merci. Et puis bon, on parle assez de soi ici comme ça, non mais ! Par contre côté contemplation des arts, cette décennie particulière est l'occasion de... Lire l'avis à propos de La Flibustière des Antilles

Avatar guyness
guyness ·

Moule marinière

Alors ne vous y trompez pas, même si c'est plutôt mineur dans le genre, c'est tout à fait charmant, les Caraïbes, des pirates partout, des trésors, Barbe Noire, des trahisons, des auberges, des duels, du technicolor et Jean Peters en capitaine couillu comme c'est pas permis... Hélas, et c'était ma journée moulasse hier, Louis Jourdan ne se contente pas d'avoir un rôle résolument antipathique,... Lire la critique de La Flibustière des Antilles

Avatar Torpenn
Torpenn ·

A l'abordage !

Il y a des gens qui croient qu'avant Pirates des Caraïbes, les films de pirates n'existaient pas. Et pourtant, c'est le contraire, ce sous-genre du film d'aventure fut très actif à Hollywood dans la décennie 1940 jusqu'au milieu des années 50 avant de tomber en désuétude. Ce film est un superbe petit classique du genre au Technicolor flamboyant, qui propose aventure et... Lire la critique de La Flibustière des Antilles

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de La Flibustière des Antilles par BaNDiNi

Bien longtemps avant Johnny Depp, le film de pirates existait et brillait même de mille feux. C'est certes moins glorieux niveau effets spéciaux mais le film n'a pas a s'empourprer façon Rackham tant il remplit parfaitement son quota : action, aventure, romance et Barbe-Noire. Le tout embobiné par Jacques Tourneur. Un film de Dernière Séance plein de charme. Lire l'avis à propos de La Flibustière des Antilles

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

LA FLIBUSTIÈRE DES ANTILLES de Jacques Tourneur

Jacques Tourneur s’est installé aux Etats-Unis depuis 1935. « La flibustière des Antilles » est son 18ème film hollywoodien. Jacques Tourneur bénéficie d’un scénario qui pour la première fois met une femme dans le rôle de chef de bande de pirates. Le titre parle de flibusterie mais ce doit être une licence poétique. Il s’agit bien plus de piraterie. Et de la plus ombre. Car la femme pirate... Lire l'avis à propos de La Flibustière des Antilles

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de La Flibustière des Antilles par Ninesisters

Je suis comme ça : je vois un nom de film que je ne connais pas, je me renseigne, ça me donne envie, je regarde. Je marche à la curiosité. Pourtant, je crois bien qu'il s'agit de mon premier Jacques Tourneur ; j'ai bien Cat People qui m'attend depuis des lustres, mais que je n'ai pas encore vu. L'histoire : Anne Providence fait régner la terreur sur les mers des Caraïbes à bord du Sheba Queen.... Lire la critique de La Flibustière des Antilles

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique by NєσLαιη

Jacques Tourneur réalise là un excellent film de piraterie, à voir aussi pour l'actrice Jean Peters en capitaine de la Providence. Autre coup de sabre positif est de voir apparaitre le célèbre personnage Barbe Noire. Il y à tout les bons coups de canons pour vous donnez de l'aventure exotique. Lire la critique de La Flibustière des Antilles

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Ha j'ai enfin trouvé un bon Tourneur

Voici un beau film de pirate avec une femme dirigeant d'une main de fer une bande de soudards. Jean Peters incarne à merveille cette pirate à la fois femme de caractère mais aussi fragile face à l'homme qu'elle aime. Malgré son âge, La Flibustière des Antilles se regarde toujours avec grand plaisir. Lire l'avis à propos de La Flibustière des Antilles

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Splendeur des Antilles

Jacques Tourneur a été un très grand réalisateur, auteur de films fantastiques qui ont marqué l'histoire de ce genre. Mais il prouva également tout son talent de grand cinéaste populaire en signant ce flamboyant film d'aventures, véritable délice pour tous ceux qui, petits, s'inventaient des histoires de pirates et d'îles au trésor dans leur chambre ou leur jardin. Quel plaisir de voir un... Lire la critique de La Flibustière des Antilles

Avatar DaleCooper59
DaleCooper59 ·