Affiche La Flor

Critiques de La Flor

Film de (2018)

Comme dans un livre ouvert

Regarder La flor, c’est un peu comme partir pour une odyssée. Un voyage en six épisodes, quatre pétales, un pistil et une tige, dont la structure reste assez floue même une fois le film terminé. Il n’est pas évident de parler de La flor sans en raconter trop et risquer de gâcher quelques bonnes surprises aux personnes n’ayant pas vu le film (les « déflorer » en un sens). Mais pour ce... Lire la critique de La Flor

Avatar yhi
yhi ·

Bouquet cinématographique

En 2018, Carlo Chatrian, directeur du festival de Locarno, vit en La flor une « réponse du cinéma aux séries télévisées ». Ce film de Mariano Llinás est une œuvre-monstre qui déroule successivement six histoires sur plus de treize heures. Une narration au long cours découpée en quatre parties et animée par un quatuor d’actrices -... Lire la critique de La Flor

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Histoires de cinéma

Ce qui étonne d'emblée dans ce projet qui semble de prime abord aspirer à la monumentalité par sa démarche et sa longueur, c'est le caractère incroyablement ludique qui irrigue ces 14 heures. Les acteurs et le réalisateur prennent de toute évidence un grand plaisir à nous raconter ces 6 épisodes, à jouer avec le cinéma, le parodier et le sublimer par moments ("cambrioler" dit le synopsis).... Lire la critique de La Flor

Avatar Mr Purple
Mr Purple ·