Affiche La Flor, partie 4

Critiques de La Flor, partie 4

Film de (2019)

Critique de La Flor, partie 4 par Christine Deschamps

Je fulmine. Contre moi, surtout, parce que qui, oui, qui ???, s'est imaginé pendant plus de 10 heures chiantes que les 3 dernières pourraient sauver la mise et proposer une ouverture fantasmagorique qui rattraperait les souffrances accumulées ? J'ai eu cette naïveté, je me flaquerais des baffes. J'avais déjà pourtant supporté 4 histoires sans queue ni tête en mastiquant consciencieusement... Lire la critique de La Flor, partie 4

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

On disait qu'on était des enfants !

[Texte à lire avec un verre de Chardonnay] Qu'avons-nous vu après ces quatorze heures de film ? Combien de films ? Quel-en est le propos ? L'impression qu'il me reste après avoir vu ce long receuil de longs-métrages qu'est La Flor, c'est d'avoir aperçu l'insouciance. L'insouciance pure. C'est à travers six films réunis dans un seul concept que Mariano... Lire l'avis à propos de La Flor, partie 4

Avatar αγάπη
αγάπη ·

Le réalisateur semble avoir tout mis en oeuvre pour qu'on se fasse chier !

Je crois bien que le pire de tout c'est le gars qu'on voit écrire inlassablement dans son carnet, avec la voix off qui nous lis en live ce qu'il écrit, comme si on savait pas lire. Non mais sérieusement, déjà dans la partie 3 on avait un narrateur qui nous commentait ce qu'il se passait à l'écran, là c'est carrément le niveau au dessus ! On ajoute à cela des plans toujours d'une longueur... Lire l'avis à propos de La Flor, partie 4

Avatar Hydro
Hydro ·

Bouquet final

La partie 4 s'ouvre avec la fin de l'épisode IV - pour une fois c'est simple. Cet épisode n'est décidément pas mon préféré : un peu de mal à accrocher à cette histoire de sorcières et de voiture dans un arbre. Surtout, Llinas ici se disperse trop : certes, c'est sa marque de fabrique depuis le début, et cela nous a valu bien des moments de plaisir, notamment dans l'épisode III. Mais ici ça... Lire la critique de La Flor, partie 4

Avatar Jduvi
Jduvi ·