Affiche La Folie des hommes

Critiques de La Folie des hommes

Film de (2002)

Critique de La Folie des hommes par pierrick_D_

De 1959,fin de sa construction,à 1963,date de sa submersion,l'horrible histoire vraie du barrage de Vajont,édifié au coeur d'une région italienne montagneuse réputée instable.D'un pur point de vue cinématographique,le film du producteur-réalisateur-scénariste Renzo Martinelli est relativement limité.C'est un peu long,mis en scène assez platement à la manière d'un téléfilm,la reconstitution... Lire la critique de La Folie des hommes

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Une bien sombre histoire

Moi qui n'aime pas trop Michel Serraut, je crois pouvoir dire qu'il joue avec justesse dans ce film qui raconte un bien triste évènement, une banale histoire d'égo, de cupidité et de politique... C'est l'histoire de l'ingénieur italien réputé le plus compétent au monde dans la construction de barrages, qui décide d'ériger le plus grand barrage jamais construit, pour relancer l'économie italienne... Lire l'avis à propos de La Folie des hommes

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de La Folie des hommes par Alligator

Quelle infâmie! Avec un quatuor de comédiens, faire un film aussi mauvais! C'est étourdissant de convenances pesantes, le scénario est vraiment mauvais... dire que c'est tiré d'une histoire vraie! Lire la critique de La Folie des hommes

Avatar Alligator
Alligator ·