Palmashow, perso, moi je ne suis pas ultra fan, mais bon, ça ne m’empêche pas de les trouver sympas.
Parfois je tombe sur leurs vidéos en surfant. Ça me fait sourire.
Quelques rares fois ça me fait même bien marrer…
Mais malheureusement pas suffisamment souvent pour que je suive vraiment leur activité.


Alors du coup, on pourrait se poser la question suivante : pourquoi prendre la peine de se déplacer voir leur film alors que je ne fais déjà que très peu l’effort de suivre leur activité régulière sur Internet ?
…Eh bien peut-être parce que, justement, ils viennent d’Internet.
S’il y a de tout sur la toile, il y a aussi et surtout du créatif, du frais, du spontané.
Pour moi, si Norman ne faisait pas partie de ce pend là du net (d’où mon indifférence à l’égard de « Pas très normales activités »), Palmashow, eux, se trouvent, à mon sens, du côté clair de la force.
Et c’est pour ça que j’étais prêt à tenter l’aventure.
Or, pour le coup bien m’en a pris parce que j’ai été servi ! …Enfin disons plutôt que j’ai eu ce à quoi j’aurais du m’attendre.


Pour le côté spontané, honnête et frais, j’estime que le Palmashow a fait le boulot.
La trame de base a beau être convenue, on sent que les gars ont profité de leur passage au cinéma pour revisiter les classiques – leurs classiques – afin de les réaménager à leur sauce.
Ainsi parodie-t-on ouvertement « La septième compagnie » ou bien encore la « Grande vadrouille » sans vergogne, et franchement, ça fait presque du bien qu’une comédie renoue avec ces classiques là.
Pareil, on sent que la bande maitrise quand même bien les codes de l’humour en vidéo puisque les mécaniques sont justes, ils savent n’en faire ni trop ni trop peu…


Maintenant, il n’empêche que ce film du Palmashow reste un film du Palmashow…
J’y ai retrouvé l’humour et l’état d’esprit de leur chaîne. La plupart du temps ça ne m’a pas trop parlé et puis de temps en temps ça me fait sourire ou bien marrer.
Et franchement, même si dans l’ensemble, le résultat est vraiment honnête et pas si désagréable à regarder, malgré ça, je dois bien avouer que je n’arrive pas à mettre au-dessus de la moyenne à ce film.
Bah ouais ! Je n’y arrive pas tout simplement pas parce qu’en fin de compte, je me suis quand même un peu fait chier devant cette « folle histoire de Max et Léon ».
Il y a beau avoir un bon état d’esprit et quelques bons moments, cela manque quand même d’épaisseur et aussi – osons le dire – d’un peu de folie et d’absurdité pour que ce film s’extirpe vraiment du rang des petites farces potaches pas vilaines mais un peu vaines.


Après – ne nous mentons pas – on a quand même là à faire à un film qui dépasse de loin le niveau affligeant des comédies françaises habituelles.
Donc, limite, rien que pour cela, cela mériterait d’aller voir ce film et de le soutenir.
Mais bon, après, c’est à vous de voir…

Créée

le 18 sept. 2017

Critique lue 784 fois

6 j'aime

Critique lue 784 fois

6

D'autres avis sur La Folle Histoire de Max & Léon

La Folle Histoire de Max & Léon
ClemandarineG
8

La Folle Histoire de Greg & David

Avant de commencer cette critique, il me faut avouer quelque chose : j’aime le Palmashow. J’ai vu, re-vu et même souvent re-re-vu tous leurs sketchs, des Very Bad Blague aux Folles Soirées, en...

le 29 oct. 2016

72 j'aime

9

La Folle Histoire de Max & Léon
easy2fly
3

La pas folle transition du Palmashow au cinéma

Le débarquement sur grand écran du Palmashow n'est pas une grande réussite. Le duo Grégoire Ludig et David Marsais devant la caméra de Jonathan Barré, ne réussit pas la transition, non pas que le...

le 2 nov. 2016

36 j'aime

La Folle Histoire de Max & Léon
thetchaff
7

La vie de Brian de Palmashow

Après bien d'autres groupes d'humoristes à sketchs, le Palmashow a finit par sortir son long-métrage humoristique. Du coup je pourrai résumer tout de suite pour les connaisseurs : si vous n'aimez pas...

le 27 sept. 2016

35 j'aime

Du même critique

Tenet
lhomme-grenouille
4

L’histoire de l’homme qui avançait en reculant

Il y a quelques semaines de cela je revoyais « Inception » et j’écrivais ceci : « A bien tout prendre, pour moi, il n’y a qu’un seul vrai problème à cet « Inception » (mais de taille) : c’est la...

le 27 août 2020

235 j'aime

80

Ad Astra
lhomme-grenouille
5

Fade Astra

Et en voilà un de plus. Un auteur supplémentaire qui se risque à explorer l’espace… L’air de rien, en se lançant sur cette voie, James Gray se glisse dans le sillage de grands noms du cinéma tels que...

le 20 sept. 2019

206 j'aime

13

Avatar - La Voie de l'eau
lhomme-grenouille
2

Dans l'océan, personne ne vous entendra bâiller...

Avatar premier du nom c'était il y a treize ans et c'était... passable. On nous l'avait vendu comme l'événement cinématographique, la révolution technique, la renaissance du cinéma en 3D relief, mais...

le 14 déc. 2022

158 j'aime

122