La grande vadrouille dans la m...

Avis sur La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar 270345
Critique publiée par le

Et dire que ce soir là, pendant que TF1 programmait cet amas de niaiseries sans intérêt, France 2 proposait lui "les Alliés", et que Télérama,(où on trouve encore un petit peu de programmes TV parmi des délires d'intellos) notait mieux les débordements délirants de Barré que la subtile histoire d'espionnage t de Zenneckis...
Va comprendre !
Car même au box-office, les maxcéléonneries ont drainé 1,2 million de spectateurs français quand les "Alliés" n'en ont attiré que 990 000... Le bon goût ne paierait-il plus ? La vulgarité prédominerait-elle l'appétit du français moyen ? Et je rejoins à ce sujet certains de mes détracteurs qui me font observer que la fréquentation des salles n'est pas gage de qualité. Ce que je ne leur ai du reste jamais contesté.
Mais essayons d'analyser cet "accumoncellement" (la faute et le néologisme sont volontaires ) de niaiseries : ce sera vite fait : entassement de délires tombant dans la facilité à ciel ouvert, sans queue ni tête, sans fil conducteur, et sans humour fin.
Pour son premier film, et j'espère le dernier de cet acabit, Barré nous fait de la cuisine à l'huile de ricin quand d'autres gastronomes mijotent de subtiles sauces au beurre gastronomique ! "Plus c''est gras, plus ça passe" pour imager en paraphrasant cette citation de Georges Marchais...
Bref, ils se sont mis à trois pour enfanter ce tas de gags ou conneries peu subtils montés dans le désordre. Le résultat est pitoyable. Les deux "z'héros" sont on ne peut plus mauvais et on pardonnera aux vrais acteurs rigolos de s'être fourvoyés dans cette pantalonnade déjantée : il faut bien vivre ! Mais au final, c'est la petite Sarah qui, dans son naturel d'enfant, est la plus comique ! J'aurais aimé qu'elle assomme les deux babaches de cette histoire neu-neu : on aurait pu dormir tranquilles.

Bref, épargnez-vous deux heures de votre vie en ne regardant pas le contenu de ce sac poubelle.
C'est bon pour le peuple et ça fait oublier les gilets jaunes diraient certains...
J'ai trouvé sincèrement ça consternant... C'est ça le comique du futur ?
TF1 le 07.04.2019

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 77 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de 270345 La Folle Histoire de Max & Léon