Affiche La Folle Histoire de l'espace

Critiques de La Folle Histoire de l'espace

Film de (1987)

On a les mauvaises références qu'on veut !

C'était le temps béni ou l'on pouvait parodier sans faire preuve de bon goût mais sans nécessairement recourir au caca, aux menstruations, à l'herbe qui fait rire et à l'exhibitionnisme. Ce qui ne veut pas dire que vous ne retrouverez pas toutes ces choses dans ce film, mais juste en plus petites doses. Mel Brooks s'est donc éclaté à faire une parodie qui suit globalement la trame de Star Wars... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar zeugme
zeugme ·

Les valseuses de l'espace

Ce titre de critique fait référence au titre original, Spaceballs, qui en est à peu près la traduction, ça situe tout de suite le niveau humoristique de cette parodie de Star Wars tendance épisode IV surtout. Je trouve que Mel Brooks a baissé en qualité dans ses parodies et a eu souvent recours à des blagues assez lourdes ou des allusions sexuelles plus... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Ugly
Ugly ·

Ah, je vois que ton achstuce est aussi longue que la mienne.

Spaceballs est une parodie de l'épisode 4 de Star Wars réalisée par Mel Brooks, à qui l'on doit déjà la parodie de Robin des Bois. Si ce dernier ne fait pas toujours preuve de l'humour le plus fin, et s'il ne provoque pas toujours des fous rires incontrôlés, il réussit en général à bien choisir ses acteurs. Il le prouve en plaçant Rick Moranis sous l'énorme casque de Dark Helmet, qui fait, à lui... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Makks
Makks ·

Décrépitude d'un amour de jeunesse

Quand j'étais petit, je lui aurais clairement mis 10. C'était le film le plus drôle de tous les temps, point. J'ai voulu le revoir il y a 3-4 ans et je n'ai pas tenu plus d'une vingtaine de minutes. Je lui aurais mis un 1. C'est d'autant plus étonnant que je renie rarement mes amours de jeunesse et que j'apprécie encore beaucoup d'autres films découverts à la même époque. Alors dans le doute,... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de La Folle Histoire de l'espace par Cosmoclems

Je me souviens encore, enfant, de mon copain de classe qui me disait que j'allais voir le film qu'il considérait comme le plus drôle...c'est là que j'ai vite compris que le rire est une notion certes universelle, mais qui se décline de bien des façons selon les personnes. Je n'ai jamais, promis, trouvé ça drôle, marrant, etc...tout juste ai-je le souvenir d'avoir esquissé quelques sourires. Et... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Star Wars pour les fous

J'aime beaucoup Mel Brooks. Il fait partie de mes chouchous de la comédie américaine des années d'après-guerre avec Jerry Lewis et Blake Edwards, dans des styles très différents. Son Frankenstein Junior est hilarant. Matez-le. Comme son titre français ne l'indique pas, il s'agit d'une parodie de Star Wars, avec d'autres clins d'oeil. Star Wars a depuis été parodié des centaines de... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de La Folle Histoire de l'espace par Caine78

Mel Brooks aime les parodies, et « Star Wars » semblait à ce titre un bon terrain de chasse pour laisser au bonhomme libre cours à son imagination débridée. Hélas, s'il y a un mot qui me vient tout de suite pour qualifier « La Folle histoire de l'espace », c'est lourd. Dialogues, personnages, références salaces en tout genre : le réalisateur se lâche de manière assez facile sans que cela soit... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Caine78
Caine78 ·

Est-ce que c'est drôle ?

Non, pas spécialement. t t t t t t t t t t t t t t t t t t Si vous n'aimez pas la version courte de ma critique, je peux aussi faire une version longue. Je la déclinerais un peu ainsi. Ah ! Leur Darth Vador est petit avec un casque encore plus grossement grotesque, et ils se moquent d'entrée de sa respiration, ah je ris ! ah je ris ! Ah ! Chewbaca il a l'air d'un... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de l'espace

Avatar davidson
davidson ·

De bonne références

La Folle Histoire de l'espace, un film réalisé par Mel Brooks Synopsis: sur la planète space ball, il n'y a plus d'air alors ils vont ont décidé d'aller sur la planète Vespa pour récupérer l'air avec avec l'aspirateur mais il faut le code du bouclier pour récupérer l'air alors ils vont mettre au point un plan qui est dans le v la princesse. Mais look solo et son ami beurk on part à... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de l'espace

Avatar DustinGrimes
DustinGrimes ·

Ça a son age

Oui bon... Mel Brooks c'est un des symboles de nos années Soirées pizzas & VHS du vidéo club du coin. Y a 20 ans pour arrondir.... Et si à l'epoque on se marrait comme des baleines (ah "Sacré Robin des bois"....), faut dire que ça a quand même pris un sacré coup de vieux... M'enfin, déjà le budget d'epoque etait pas mirobolant, et y avait de sacrés bonnes idées qui compensaient. Si j'ai... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·