Affiche La Folle Histoire de l'espace

Critiques de La Folle Histoire de l'espace

Film de (1987)

On a les mauvaises références qu'on veut !

C'était le temps béni ou l'on pouvait parodier sans faire preuve de bon goût mais sans nécessairement recourir au caca, aux menstruations, à l'herbe qui fait rire et à l'exhibitionnisme. Ce qui ne veut pas dire que vous ne retrouverez pas toutes ces choses dans ce film, mais juste en plus petites doses. Mel Brooks s'est donc éclaté à faire une parodie qui suit globalement la trame de Star Wars... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar zeugme
zeugme ·

Star Wars pour les fous

J'aime beaucoup Mel Brooks. Il fait partie de mes chouchous de la comédie américaine des années d'après-guerre avec Jerry Lewis et Blake Edwards, dans des styles très différents. Son Frankenstein Junior est hilarant. Matez-le. Comme son titre français ne l'indique pas, il s'agit d'une parodie de Star Wars, avec d'autres clins d'oeil. Star Wars a depuis été parodié des centaines de... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de l'espace

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Les valseuses de l'espace

Ce titre de critique fait référence au titre original, Spaceballs, qui en est à peu près la traduction, ça situe tout de suite le niveau humoristique de cette parodie de Star Wars tendance épisode IV surtout. Je trouve que Mel Brooks a baissé en qualité dans ses parodies et a eu souvent recours à des blagues assez lourdes ou des allusions sexuelles plus... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Ugly
Ugly ·

Baisse de régime

Un Mel brooks dans la moyenne, avec les mêmes points forts que d'habitude (humour déjanté, références sympathiques,...) et les mêmes points faibles (problèmes de rythme, surtout en début de film,...) Malgré tout, je ne peux m’empêcher en regardant ce film de noter une certaine baisse de finesse de la part du réalisateur ; plus d'allusions sexuelles grossières, moins de clin d’œil aux... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar ylath59
ylath59 ·

Ah, je vois que ton achstuce est aussi longue que la mienne.

Spaceballs est une parodie de l'épisode 4 de Star Wars réalisée par Mel Brooks, à qui l'on doit déjà la parodie de Robin des Bois. Si ce dernier ne fait pas toujours preuve de l'humour le plus fin, et s'il ne provoque pas toujours des fous rires incontrôlés, il réussit en général à bien choisir ses acteurs. Il le prouve en plaçant Rick Moranis sous l'énorme casque de Dark Helmet, qui fait, à lui... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Makks
Makks ·

Décrépitude d'un amour de jeunesse

Quand j'étais petit, je lui aurais clairement mis 10. C'était le film le plus drôle de tous les temps, point. J'ai voulu le revoir il y a 3-4 ans et je n'ai pas tenu plus d'une vingtaine de minutes. Je lui aurais mis un 1. C'est d'autant plus étonnant que je renie rarement mes amours de jeunesse et que j'apprécie encore beaucoup d'autres films découverts à la même époque. Alors dans le doute,... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de La Folle Histoire de l'espace par Cosmoclems

Je me souviens encore, enfant, de mon copain de classe qui me disait que j'allais voir le film qu'il considérait comme le plus drôle...c'est là que j'ai vite compris que le rire est une notion certes universelle, mais qui se décline de bien des façons selon les personnes. Je n'ai jamais, promis, trouvé ça drôle, marrant, etc...tout juste ai-je le souvenir d'avoir esquissé quelques sourires. Et... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Space opera comque with spoilers

Parodie plutôt réussie de l’univers de la SF (je dis plutôt réussie en comparaison de la bouse FOLLE HISTOIRE DU MONDE), ce film se regarde sans déplaisir, mais ne gagne pas à être vu et revu. Les acteurs y mettent du leur, mais certains gags sont assez lourdauds. Cependant, on a droit à un des meilleurs gags du cinéma, avec cette recherche des fuyards qui se fait en regardant la VHS du film... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Star Wars revu et corrigé par Mel Brooks

Bon, dans le genre parodie c'est une comédie très correcte ... mais oserais-je dire que ça sent quand même le manque de moyens et d'inspiration ? Spaceballs c'est en gros la parodie de Star Wars matinée de références à Alien et Star Trek. Parfois c'est drôle, Rick Moranis en Lord Casque Noir est l'atout majeur du film ... trop souvent, c'est lourdingue dans le mauvais sens du terme.... Lire la critique de La Folle Histoire de l'espace

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Les Balls de l'espace !

Allez je vais être 100% subjectif sur ce coup là : Space Balls aka La folle histoire de l'espace est le meilleur film de tous les temps. Vlan. J'ai découvert ce film à l'âge de 8 ans et il est devenu pour moi une bible de l'humour. Avec ses kilomètres de phrases cultes. Son humour parfois décapant, parfois non sens, parfois gras mais au final totalement digeste. Pensez donc : j'étais capable... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de l'espace

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·