Baisse de régime

Avis sur La Folle Histoire de l'espace

Avatar ylath59
Critique publiée par le

Un Mel brooks dans la moyenne, avec les mêmes points forts que d'habitude (humour déjanté, références sympathiques,...) et les mêmes points faibles (problèmes de rythme, surtout en début de film,...)
Malgré tout, je ne peux m’empêcher en regardant ce film de noter une certaine baisse de finesse de la part du réalisateur ; plus d'allusions sexuelles grossières, moins de clin d’œil aux fans des œuvres parodiées,... Mel brooks doit tenir son rang et faire rire, quoiqu'il en coûte.
Soyons honnête, ça fonctionne une grande partie du temps, mais l'ensemble devient tout de même assez lourdingue et parfois mal amené.

Il reste tout de même des bons moments, comme la danse de l'Alien, la performance de Rick Moranis, le quatrième mur qui se fait joyeusement violenter dans cet opus...

Je suis plus sévère avec cet opus qu'avec d'autres qui auraient mérité plus de remontrances, mais qu'il est loin le temps de Frankenstein junior ou de silent movie... On sent arriver la fin de la carrière de notre réalisateur de parodie.
Heureusement il arrivera à terminer sa carrière convenablement, mais quelques une de ses œuvres n'étaient peut être pas absolument nécessaires. Spaceballs aussi...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 73 fois
6 apprécient

Autres actions de ylath59 La Folle Histoire de l'espace