Affiche La Folle Histoire du monde

Critiques de La Folle Histoire du monde

Film de (1981)

La Folle Histoire du Monde de l'Humour

Une belle tranche de rigolade que cette folle histoire du monde de Mel Brooks. Il décide dans ce film de rejouer les moments les plus important de l'histoire à sa façon. On commence à l'âge de pierre pour arriver à la révolution Française en passant par l'empire Romain et l’inquisition. Les décors et les costumes utilisés sont géniaux. La réalisation est étonnamment travaillée pour une comédie,... Lire la critique de La Folle Histoire du monde

Avatar Bastien Debiée
Bastien Debiée ·

Pas concerné par cet humour

A partir du moment où l'on regarde un film en deux fois parce que l'on s'est endormi (et la fatigue n'est pas la seule responsable) lors de la première soirée, on comprend donc assez rapidement que l'on n'a pas eu un bon film face à soi. Pourtant, Mel Brooks m'avait bien plus avec Young Frankenstein. Dans cette histoire du monde complètement revisitée, on débute par l'âge de pierre pour... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire du monde

Avatar batman1985
batman1985 ·

Farfelu, déjanté, irrespectueux, paillard

Farfelu, déjanté, irrespectueux, paillard et d'une bonne humeur communicative. Si le film ne provoque pas des crises de fou rire (ce ne semble pas être le but de toute façon), sa vision nous apporte détente et bonne humeur ce qui est déjà énorme. Le sketch sur Torquemada, entièrement musical est un petit bijou. Lire l'avis à propos de La Folle Histoire du monde

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Folle Histoire du monde par zinv

A partir d'une idée pourtant prometteuse, Mel Brooks s'emmêle les pinceaux et ne sait pas vraiment quelle direction choisir pour son long-métrage. Il alterne ainsi courtes saynètes et sketchs plus conséquents. "Seul un miracle peut nous sauver" dit-on dans le film. C'est ledit miracle qui sauve ce film, unique blague qui m'ait fait rire. Lire l'avis à propos de La Folle Histoire du monde

Avatar zinv
zinv ·

La petite forme.

Baisse de forme pour Mel Brooks qui a fait vraiment mieux que cette folle histoire du monde aux gags ultra poussifs et téléphonés. C'est tellement lourdaud que le film en est vraiment difficilement regardable. On ne peut pas être toujours au maximum de sa forme ce film en est la preuve. Lire l'avis à propos de La Folle Histoire du monde

Avatar Heurt
Heurt ·

Histoires drôles

Mel Brooks est un type marrant. Ce n'est pas pour rien si à ses débuts il a participé à des émissions des Monty Python. Il a fait du stand up, écrit, joué, réalisé et enfin produit. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que c'est à lui que l'on doit "Elephant Man". Sacré Mel ! "History of the world : Part 1" est un film à sketches. On y trouve de très bonnes choses. Et puis d'autres moins bonnes.... Lire la critique de La Folle Histoire du monde

Fatpooper ·

"It's good to be the king"

Grosse douche congelé que cette immense comédie ultra lourdingue, à un point tel que ça en devient complètement gênant et insupportable à regarder. J'avais l'impression d'assister au premier film d'un garçon de 8 ans millionaire, qui a écrit une histoire dans sa chambre et décide d'en tenir le premier rôle. C'est bien simple je n'ai JAMAIS rigolé, et en plus de devoir me sentir consterné je... Lire la critique de La Folle Histoire du monde

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Un cours d'histoire où c'est le prof qui fait le con.

Cette œuvre complexe et très documentée relate de façon analytique et méthodique l'Histoire de l'Humanité depuis... Mais non, je déconne, c'est un énième délire foutraque signé Mel Brooks qui pour son septième film décide de martyriser l'Histoire et dans le même temps parodier le péplum et le film à costumes. Ne cherchez ici strictement aucune logique dans les enchaînements des phases... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire du monde

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Pas si con

Serais-je le seul à trouver ce film vraiment bon? D'accord le film n'est pas fin, tous les clichés foireux y passent, mais il y a des moment géniaux qui font l'histoire! Une comédie musicale sur fond d'inquisition, un «garçon de pisse» qui devient roi, une parodie de l'odysse de l'espace, rien ne manque. C'est un film a sketch et comme tous les films a sketch il y a des bons et des mauvais... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire du monde

Avatar Elsaintbernard
Elsaintbernard ·

Critique de La Folle Histoire du monde par essen_ko

Succession de la blagues douteuses dans une suite chronologique d'evenements celebres de l'histoire ou d'epoque. C'est pas drole, c'est tres lourd, et on se demande apres une demie heure pourquoi on fait pas autre chose ... Si c'était pas de Mel Brooks, ca aurait déjá disparu. Tant pis ... Lire la critique de La Folle Histoire du monde

Avatar essen_ko
essen_ko ·