Affiche La Folle Journée de Ferris Bueller

Critiques de La Folle Journée de Ferris Bueller

Film de (1986)

Twist & Shout

La Folle Journée de Ferris Bueller est un film cool. Mais pas que, et c'est ça qui est bien. Ferris Bueller est un cancre poids lourd. Imbu de lui-même, arrogant, imaginant toutes les combines pour sécher les cours et embarquer les autres dans ses péripéties. De ce point de départ vu mille fois, John Hugues en tire le maximum possible pour un film comique : du fun, de la jeunesse insouciante,... Lire l'avis à propos de La Folle Journée de Ferris Bueller

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Sauvez Ferris Bueller ! Regardez ce film.

Ferris Bueller aurait pu être une sale tête à claque, ses petites combines, ses caprices, son culot et son ton condescendant pourraient vous donner une mauvaise idée de sa personne. Son meilleur pote lui sert quand même de valet de pied. Vous seriez alors trop rapide en besogne. Et j'en serai attristé. Oui c'est un jeune con mais il est terriblement attachant, paresseux de principe mais... Lire l'avis à propos de La Folle Journée de Ferris Bueller

Avatar Cmd
Cmd ·

Le cancre indélébile

John Hugues poursuit son exploration de l’adolescence 80s avec une constance qui laisse pantois. Ici, la journée buissonnière de Ferris Bueller, le type le plus cool du lycée qui veut s’offrir une dernière bringue d’enfer avec son meilleur ami et sa petite copine avant que les aléas de la vie ne les sépare… Bien entendu, nous sommes dans un monde dématérialisé ou s’asseoir dans une Ferrari... Lire la critique de La Folle Journée de Ferris Bueller

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Pardon my French, but you're an asshole!

Dès les premières minutes le ton est donné, John Hughes brise le quatrième mur et Ferris Bueller s'adresse directement à nous, tout fier d'avoir dupé ses parents en se faisant passer comme malade pour sécher l'école. La force du film de Hughes, c'est de démarrer aussi fort qu'il ne finit, sans jamais un temps mort et débordant d'idées toutes plus géniales les unes que les autres.... Lire l'avis à propos de La Folle Journée de Ferris Bueller

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Je ne crois pas aux Beatles, je ne crois qu'en moi

Quel enfoiré ce Ferris... Non mais si l'on passe deux secondes sur son aura de jeune prophète reconverti en vendeur de dentifrice, Ferris Bueller est quand même un type qu'on a pas forcément envie d'avoir comme pote. Ferris c'est le mec qui brille en toute circonstance, on ne s'en fait pas pour lui, jamais. On sait tout de suite qu'il va réussir sa vie le Ferris, qu'il parviendra à... Lire la critique de La Folle Journée de Ferris Bueller

Avatar Fosca
Fosca ·

Un jour sans freins

Certaines bizarreries demeurent inexplicables. Comment justifier que j’adore ce film alors que les apparentes sommités des années 80 sur un sujet assez similaire (Stand By Me, Breakfast... Lire la critique de La Folle Journée de Ferris Bueller

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mattheeeeeeeew !

Mon dieu... C'est bien du 80's à la John Hugues. Je sais même pas pourquoi je mets 6 (tiens d'ailleurs non finalement...), par respect pour le rythme général, les subterfuges divers et variés, Jeffrey Jones que j'adore, la bonne humeur sans doute et la capacité de Hugues à insérer un message pour les jeunes (en gros vas-y fonce) dans beaucoup de scènes plutôt que de faire du 100% crétin. Mais en... Lire la critique de La Folle Journée de Ferris Bueller

Avatar drélium
drélium ·

Le fantasme ambulant

"Ferris Bueller's day off" est un film culte qu'il est bon de revoir de temps à autre. Bien sûr, il ne faut pas nier que le film comporte quelques défauts, il est loin d'être parfait, après tout John Hughes n'est pas un très grand réalisateur. C'est juste que l'histoire est touchante grâce au fond assez simpliste et pourtant universel. Le scénario est pourtant loin d'être un modèle à suivre par... Lire la critique de La Folle Journée de Ferris Bueller

Fatpooper ·

Cameron is not a unique and beautiful snowflake

Vous vous demandez toujours comment sécher les cours de façon ludique et utile sans vous faire pécho ? Il faut d'urgence que vous revoyiez ce film. Sorti en 1986, il est un jalon de plus à poser dans la merveilleuse histoire du teen movie que nous retranscrivons avec passion sur ce site. De quoi ça cause alors ? Ferris Bueller (Matthew Broderick jeune qui parle à la caméra) est le héros de son... Lire la critique de La Folle Journée de Ferris Bueller

Avatar Babymelaw
Babymelaw ·

Anything is peaceful from one thousand, three hundred and fifty-three feet.

Ferris Bueller’s Day Off est en quelque sorte le manuel de la parfaite école buissonnière, bien que cela nécessite des moyens assez importants, ce que Ferris a en sa possession, au grand dam de sa sœur et du Proviseur de son lycée qui sont les deux seuls à ne pas tomber dans le panneau. Ferris a donc décidé de sécher les cours pour la 9e fois avec son ami... Lire la critique de La Folle Journée de Ferris Bueller

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·