Sauvez Ferris Bueller ! Regardez ce film.

Avis sur La Folle Journée de Ferris Bueller

Avatar Cmd

Ferris Bueller aurait pu être une sale tête à claque, ses petites combines, ses caprices, son culot et son ton condescendant pourraient vous donner une mauvaise idée de sa personne. Son meilleur pote lui sert quand même de valet de pied.

Vous seriez alors trop rapide en besogne.

Et j'en serai attristé.

Oui c'est un jeune con mais il est terriblement attachant, paresseux de principe mais dynamique de fait, égocentrique un peu mais un bon ami qui vous fait profiter de la vie, qui veut vous faire sourire. Et moi j'aime bien les gens heureux, qui sèchent les cours et dansent dans les rues. Alors moi j'aime bien Ferris Bueller et sa folle journée.

Le film est parsemé d'humour à travers cette ambiance joyeuse aux situations parfois exagérées, parfois décalées, parfois bouffonnes, il vous surprend tout à coup par le coté touchant qu'il sait aussi instaurer avec des acteurs doués.

Et puis Charlie Sheen fait un merveilleux drogué.

Le scénario n'est pas très original mais est bien plus fin qu'il ne pourrait le laisser penser dans l'écriture des personnages. John Hughes est parfois un peu lourd dans l'utilisation de la musique (mais au moins il sait s'en servir lui), il nous fait passer un moment merveilleux.

Moi c'est tout ce que je lui demande à Bueller.

45 apprécient · 1 n'apprécie pas

Cmd a ajouté ce film à 1 liste La Folle Journée de Ferris Bueller

• Films
    Cover Second millénaire, année XIII

Second millénaire, année XIII

On y centralisera toutes les découvertes de cette année, éventuellement les redécouvertes importantes. On y notera plus ou...

Autres actions de Cmd La Folle Journée de Ferris Bueller