Affiche La Forêt

Critiques de La Forêt

Film de (2016)

The Revenant

En cette période, j'aurais pu parler d'un de tes films qui se passe durant une pandémie pour des likes faciles. Mais celui-là, désolé, je ne suis pas pressé de le revoir ^^ Parlons plutôt de ta petite escapade dans la forêt d'Aokigahara. La forêt des suicides. Je l'ai revu un an après. Mon avis n'a pas trop changé. Je trouve toute la phase d'introduction réussie. Avec ton... Lire la critique de La Forêt

Avatar Ketchoup
Ketchoup ·

Petite Passe dans la forêt.

C'est Marjorie. Elle vit à Los Angeles avec son mari qui fait la doublure de Bradley Cooper, pendant que sa soeur jumelle fais son bail à Tokyo, entre défonce et heavy métal sauce Justin Nozuka. Elle est prof des écoles, et trouve rien de mieux pour éviter une sortie scolaire relou avec des Japonaises effarouchées que de se perdre dans la Forêt Fujï. Le bail, c'est que la forêt est méchamment... Lire la critique de La Forêt

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Make a change... kill yourself

Je savais que ça allait être nul mais je voulais voir un film sur la fameuse forêt des suicides au Japon (il y a aussi le dernier GVS sur le sujet, mais pas sûr que ça soit beaucoup mieux vu les retours) et franchement niveau nullité ça se pose là. En fait c'est juste que c'est un film qui n'a aucune ambition artistique ou autre, ça raconte platement son truc sans jamais exploiter ce qu'il... Lire la critique de La Forêt

Avatar Moizi
Moizi ·

Personal horror

Jusqu'ici, c'est un sans faute. C'est ce que je me suis dit à plusieurs reprises durant le visionnage. Un (bon) film d'horreur reposant sur un équilibre subtil, on attend généralement le moment où ça va dérailler. Or, le réalisateur parvient à avancer sur ce fil ténu - évoquant le côté racé de la culture japonaise plutôt que son versant excentrique - jusqu'à la fin. Aucune fausse note ne... Lire l'avis à propos de La Forêt

Avatar _ LK
_ LK ·

Natalie Dormer et Natalie Dormer sont sur un bateau. Le bateau coule, que reste-t-il ?

Ben rien. Pourtant, j'ai tout donné. Le popcorn, le visionnage tard, sans lumière, seule, chez moi des portes entrouvertes avec des courants d'air pour que ça grince, bref, j'ai tout mis dans l'ambiance. Heureusement. La peur, on oublie. Les sursauts, on oublie. Du coup on oublie assez vite le film aussi, et ça me fait mal de dire ça parce que j'aime beaucoup Natalie Dormer. Le pitch,... Lire l'avis à propos de La Forêt

Avatar Meryan
Meryan ·

Critique de La Forêt par Yalts

Mise en situation : Vous êtes au Japon, perdu au fin fond des bois. Vaut-il mieux faire confiance au type bienveillant qui vous accompagne et qui vous offre par ailleurs sa dernière barre de céréales, ou plutôt à l'écolière japonaise sortie de nulle part au sourire carnassier? Tout au long du film, les personnages que rencontre Sara, lorsqu'elle décide de partir à la recherche de sa... Lire la critique de La Forêt

Avatar Yalts
Yalts ·

Konnichiwa !

Film mou et prévisible... Des tentatives de scare-jumps qui restent des tentatives (mauvaises en plus) ! Dommage car il y avait de quoi faire quelque chose d’intéressant avec ce sujet. Le mot de la fin : déçue par l'absence du grand moineau, très attendu mais invisible dans cette immense forêt. Lire l'avis à propos de La Forêt

Avatar Camimoule _
Camimoule _ ·

The forest gump

The forest est le premier film de Jason Zada et ça serait bien que ça le reste. Pourquoi? C'est une pâle copie de film d'horreur japonais. Comme si on était dans une fête et que l'on reconnaissait jacques chirac de loin mais qu'en s'approchant on voit direct le déguisement mal fait de la personne. Et il a quand même fallu 3 personnes pour pondre un scénario... Lire l'avis à propos de La Forêt

Avatar Jcmk
Jcmk ·

Je n'irais pas camper !

Petit film d'horreur sans grand relief mais néanmoins sympathique, sur les mystères de la forêt d'Aokigahara, réputée pour ses nombreux suicides depuis les années 50. On n'aurait pû s'attendre à quelque chose d'encore plus poussé dans l'horreur, avec un sujet et un lieu tel que celui-ci, mais le tout reste étonnamment sage et trop lent. Il y avait matière à bien plus d'angoisse et de... Lire l'avis à propos de La Forêt

Avatar Rémi_Rossi
Rémi_Rossi ·

la fourrée

j'ai quelques aprioris sur certains types de films, ceux qui commencent avec une intro qui annonce d'emblée ce a quoi on aura le droit tout le long du film , comme une préface (cliché dont joue scary movie par exemple) et ceux qui nous mettent directement au coeur des événements sans autres formes de développement que des flashbacks ou des logorrhées intérieur assez fade, ici on est donc face... Lire l'avis à propos de La Forêt

Avatar jeremie13010
jeremie13010 ·