Affiche La Fracture

Critiques de La Fracture

Film de (2019)

Ray's Anatomy

À l'instar de l'oublié "Flight Plan" où une Jodie Foster perdait inexplicablement sa fille dans un avion en plein vol, "Fractured" fait partie de ces petits thrillers au point de départ forcément très intriguant avec la disparition presque absurde d'un proche du héros mais dont, on le sait presque par avance, la résolution du mystère aura souvent du mal à être à la hauteur des attentes... Lire l'avis à propos de La Fracture

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Gros comme une maison

Cette critique contient des spoilers majeurs Avant de parler du film en lui-même, je décrirais le type de spectateur que je suis : bon client, voire même parfois un peu naïf en ce qui concerne les twists. Très honnêtement, quand c'est bien fait, il est rare que je grille le pot aux roses avant la révélation finale. J'adore d'ailleurs ce genre, et le fait que... Lire l'avis à propos de La Fracture

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Un film de très mauvaise fracture SPOIL

Non sérieusement..? Ce film est d'un réchauffé. On comprend l'issu dans les premières dix minutes du film. Rien a de sens au moindre instant. On ne marche pas. Et comme si ce n'était pas suffisant on va jusqu'à nous sortir toute une histoire rocambolesque de don d'organes comme tentative désespérée de nous faire avaler la couleuvre. Genre "Non, non, c'est promis malgré les 70 red flags,... Lire la critique de La Fracture

Avatar Mary Teissier
Mary Teissier ·

Fractured ou l'emblème de la médiocrité Netflix

Deux films Netflix regardés à la suite, j'ai enchaîné El Camino pour ensuite glisser sur ce film raté, ce qui représente a merveille comment Netflix est capable de souffler le chaud et le froid a force de financer a tour de bras n'importe quelle projet aussi bancal soit-il. J'ai lu également que cette... Lire la critique de La Fracture

Avatar Isaac Washington
Isaac Washington ·

Mauvais diagnostique

Certes bien léché, ce film est une mise en abîme de son manque de scénario... Arff tu t'attends a tellement mieux, tu guettes les indices tu t'interloques sur les manques du cohérence du role principal ou tout te fait dire qu'il est fou.... Bref c'est MAUVAIS mon ami passe ton chemin ! Lire l'avis à propos de La Fracture

Avatar Valentin Moreau
Valentin Moreau ·

Faux semblants

L'exercice de ce que nous appellions naguère le "film-cerveau", à l'époque où David Cronenberg inventait - ou au moins ré-inventait fondamentalement - le genre, est l'un des plus difficiles qui soit, surtout si l'on veut générer un sentiment de mystère, d'énigme à résoudre, inhérent au fonctionnement du thriller commercial contemporain... Alors que ce devrait plutôt être, en... Lire la critique de La Fracture

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un thriller palpitant un poil trop simpliste

Brad Anderson nous avait scotché il y a quelques années avec son The Machinist et un Christian Bale méconnaissable. On pouvait alors prédire un avenir doré pour ce réalisateur qui avait marqué par sa mise en scène et l'ambiance du film. La suite s'avérera néanmoins beaucoup moins reluisant, à travers plusieurs films plus anonymes les uns que les autres, Brad Anderson est devenu aujourd'hui un... Lire la critique de La Fracture

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Spoil

Mauvais. Pendant la plus grande partie du film j'espérais ne pas voir une fin comme celle-ci. Si tout ceci n'était pas uniquement dans sa tête nous aurions eu une fin plus héroïque et de façon à démanteler le réseau d'organes humains. Au lieu de celà nous nous retrouvons face à un réalisateur voulant mettre un héro instable et trop poussé dans le doute qui nous donne envie de faire des choix... Lire la critique de La Fracture

Avatar 4sky4
4sky4 ·

Critique de La Fracture par Kusinaga

En lisant les critiques, je me suis retrouvé tout bête ... Ben oui, sur moi, ça a bien fonctionné le bazar. On ne touche au chef d'oeuvre loin s'en faut mais on a le droit a un bon divertissement à l'ambiance bien pesante. Lire la critique de La Fracture

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Critique de La Fracture par HenriMesquidaJr

Le film propose ne intrigue pas bien originale, à moitié Taken à moitié Shutter Island, proposition allgorithme du jour. Au final c'est pas mal mais assez déprimant. Le principal intérêt c'est sam Worthington encore une fois très crédible dans un rôlr casse gueule. Lire la critique de La Fracture

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·