Affiche La Fracture du myocarde

Critiques de La Fracture du myocarde

Film de (1991)

Critique de La Fracture du myocarde par Gérard_Rocher

Martin est un jeune collégien vivant en province, élevé uniquement par sa mère et fréquentant une classe de cinquième. Depuis quelques jours les camarades du jeune garçon remarquent son comportement bizarre et inhabituel. Il s'isole, semble soucieux et introverti. Deux de ses meilleurs copains, de plus en plus intrigués, décident de percer ce mystère en filant... Lire l'avis à propos de La Fracture du myocarde

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Stand by me

Voici donc un modeste téléfilm qui - grâce à de remarquables qualités artistiques - a joliment échappé au piège de l'anecdote et de l'anonymat si courant dans le milieu du petit écran... Il est même parvenu à bénéficier d'une sortie en salles au début des années 90 suite au plébiscite de nombreux festivals et de l'admiration d'un certain Steven Spielberg - ce dernier ayant envisagé pour un... Lire l'avis à propos de La Fracture du myocarde

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de La Fracture du myocarde par Caine78

Oeuvre au destin pour le moins étonnant, cette "Fracture du myocarde" était au départ un téléfilm et cela se ressent. Rythme effroyable, mise en scène médiocre, comédiens globalement mauvais... Bref, sur un sujet pourtant en or, Jacques Fansten nous offre pendant près d'une heure un spectacle plutôt raté, et ce malgré quelques sourires arrachés il est vrai de temps à autre. Cela dit, et si... Lire la critique de La Fracture du myocarde

Avatar Caine78
Caine78 ·