Un bon polar à la French

Avis sur La French

Avatar Scarface_du_monde

Ce film fait penser aux vieux polars assez sombre sur la mafia.
Le scénario est assez simple mais il marche. C'est un juge au début qui se fait assassiner ( il ne prennent pas assez le temps d'expliquer sur se juge et ne montre pas assez cette scène passer trop vite dans le film et vite oublier à mon goût ) et qui est remplacer par un juge des mineurs qui va gérer une équipe de policier sur l'affaire de la French. La une chasse à l'homme va commencé entre Lelouche et Dujardin. Et la ou le film arrive a tirer à son avantage s'est que le policier à une famille mais que le mafieux aussi. Alors que les trahisons s'enchaînent et que les règlements de comptes sont au plus haut ( ont reconnaîtra une scène qui fait référence à Scarface ) la vengeance de chaque côté va prendre de l'ampleur se qui va envenimer les choses. La fin est assez spectaculaire et se qui change des autres films de mafia s'est que chacun vit sa vie ce qui nous rapproche de chacun des personnages. Ont ne peut pas être soit pour lui ou pour lui mais ou ont stress pour chaque personnage. Même les passages assez long ont une explication pour la suite du film.

Scarface_du_monde a ajouté ce film à 6 listes La French

Autres actions de Scarface_du_monde La French