Affiche La Fureur de vaincre

Critiques de La Fureur de vaincre

Film de (1972)

Requiem for a Scream

Ça fait bien trop longtemps que je veux écrire un truc sur ce type, alors autant que ce soit sur ce film auquel j'attribue un bon gros 10. Un film qui aurait aussi bien pu s'appeler Bruce Lee et je me fous royalement de l'image nanardesque qu'il véhicule parfois, suintante de ses multiples détonations de coups à assommer un tyrannosaure et de WATAAAH en séries. Non, ce film est grandiose.... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Salut c'est Bruce, savate?

La fureur de vaincre, les amis… La fu-reur de vaincre…! Où comment, en peu d’images, un thème principal et quelques noms glorieux au générique, on retombe dans l’enfance. Oh oui nostalgie il y a ! Oh oui nostalgie il y aura tout le long du visionnage de ce film jamais revu depuis ! Mais d’abord avant que la petite larme ne coule au bord de l’œil, il a fallu réfréner la pisse de fuiter lors de... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Rivalité ensanglantée

N'ayant jamais vu un seul Bruce Lee auparavant, je dois bien avouer que je m'attendais à mieux au vu de sa réputation qui n'a, semble t-il, que fait se bonifier au fil des années. Ici, il campe un étudiant en Kung-Fu qui va chercher à venger la mort de son maître. En fait, La Fureur de Vaincre est surtout très inégal, là où certaines séquences totalement géniales se... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le malade de l'Asie.

La réussite commerciale du film Big Boss permet à la Golden Harvest de se renflouer et bien sûr de donner plus de moyens à ce second film avec un budget trois fois supérieur, qui sera intégralement tourné dans le studio de la Golden Harvest à Hong-Kong. L'action se situe en 1908, dans la chine occupée par les Japonais, le film entend prendre sa revanche sur l'humiliation qu'a connue la Chine... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Beat’em all

Avec La Fureur de Vaincre, son deuxième film, Bruce Lee devient une véritable étoile montante. Il ne tournera plus que deux films, dont un qu'il réalisera, avant son décès soudain. Et quand on voit La Fureur de Vaincre, on ne peut que déplorer son tragique destin... Contrairement à La Fureur du Dragon, qui sortira l'année... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Everybody was kung fu fighting

Ce titre de critique fait référence au contexte dans lequel le film est sorti en France, vers 1973 ou 74 , je ne sais plus trop, mais ce que je sais, c'est que les ados comme moi à l'époque, ressortaient de la salle avec l'envie de tout casser, de péter la gueule à n'importe quel importun dans la rue qui vous regarderait de travers, bref c'était le genre de film qui vous conditionnait... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar Ugly
Ugly ·

Les 4 étapes vers votre mort prochaine

Ah, Bruce Lee. Un si grand acteur pourtant si moqué comme un acteur nanard qui pousse des cris de chats toutes les 5 secondes quand il tape. Et pourtant tous ces moqueurs sont des incultes qui n'ont pas compris l'essence même du Bruce, ce qui fait sa puissance, son sel, ce pourquoi il est aussi adulé par les fans de films de kung-fu. Ils n'ont pas compris que le Lee n'est pas un combattant,... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Comment noter un nanar

C'est le premier nanar que je note sur SC. Et que faire ? 1 ou 10 ? Si on considère le scénario, le chauvinisme, la version de l'Histoire, le jeu d'acteur, le montage, les bruitages, même la figuration (le chinois maquillé pour passer pour un gardien de parc occidental), il n'y a pas grand chose à sauver ! Mais il y a Bruce Lee, quoi, Bruce Lee !! Le mec porte tout le film par son charisme et... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar spirifer
spirifer ·

Le meilleur Bruce Lee ?

A Shanghaï, le maître de Bruce Lee a été assassiné par de méchants Japonais qui ont une attitude colonialiste. Contre l'avis des autres élèves, Lee part venger son maître et entraîne de terribles représailles contre ses camarades. Peu importe le background : le film, censé se passer au début du XXe siècle, est bourré d'anachronismes ou d'invraisemblances. C'est cependant un des Bruce Lee où... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de La Fureur de vaincre par Marcel Kunwu

Je ne mets que 6. Mais ça mérite un 7, voir un 8 tant, si la réal de Lo Wei sert correctement le récit et la mise en espace, le jeu de Bruce Lee, tout en tension et affection mélodramatique, exhale une fureur, une énergie contagieuse. Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·