Affiche La Fureur de vaincre

Critiques de La Fureur de vaincre

Film de (1972)

Requiem for a Scream

Ça fait bien trop longtemps que je veux écrire un truc sur ce type, alors autant que ce soit sur ce film auquel j'attribue un bon gros 10. Un film qui aurait aussi bien pu s'appeler Bruce Lee et je me fous royalement de l'image nanardesque qu'il véhicule parfois, suintante de ses multiples détonations de coups à assommer un tyrannosaure et de WATAAAH en séries. Non, ce film est grandiose.... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Salut c'est Bruce, savate?

La fureur de vaincre, les amis… La fu-reur de vaincre…! Où comment, en peu d’images, un thème principal et quelques noms glorieux au générique, on retombe dans l’enfance. Oh oui nostalgie il y a ! Oh oui nostalgie il y aura tout le long du visionnage de ce film jamais revu depuis ! Mais d’abord avant que la petite larme ne coule au bord de l’œil, il a fallu réfréner la pisse de fuiter lors de... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Rivalité ensanglantée

N'ayant jamais vu un seul Bruce Lee auparavant, je dois bien avouer que je m'attendais à mieux au vu de sa réputation qui n'a, semble t-il, que fait se bonifier au fil des années. Ici, il campe un étudiant en Kung-Fu qui va chercher à venger la mort de son maître. En fait, La Fureur de Vaincre est surtout très inégal, là où certaines séquences totalement géniales se... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le malade de l'Asie.

La réussite commerciale du film Big Boss permet à la Golden Harvest de se renflouer et bien sûr de donner plus de moyens à ce second film avec un budget trois fois supérieur, qui sera intégralement tourné dans le studio de la Golden Harvest à Hong-Kong. L'action se situe en 1908, dans la chine occupée par les Japonais, le film entend prendre sa revanche sur l'humiliation qu'a connue la Chine... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Comment noter un nanar

C'est le premier nanar que je note sur SC. Et que faire ? 1 ou 10 ? Si on considère le scénario, le chauvinisme, la version de l'Histoire, le jeu d'acteur, le montage, les bruitages, même la figuration (le chinois maquillé pour passer pour un gardien de parc occidental), il n'y a pas grand chose à sauver ! Mais il y a Bruce Lee, quoi, Bruce Lee !! Le mec porte tout le film par son charisme et... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar spirifer
spirifer ·

Les 4 étapes vers votre mort prochaine

Ah, Bruce Lee. Un si grand acteur pourtant si moqué comme un acteur nanard qui pousse des cris de chats toutes les 5 secondes quand il tape. Et pourtant tous ces moqueurs sont des incultes qui n'ont pas compris l'essence même du Bruce, ce qui fait sa puissance, son sel, ce pourquoi il est aussi adulé par les fans de films de kung-fu. Ils n'ont pas compris que le Lee n'est pas un combattant,... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Le meilleur Bruce Lee ?

A Shanghaï, le maître de Bruce Lee a été assassiné par de méchants Japonais qui ont une attitude colonialiste. Contre l'avis des autres élèves, Lee part venger son maître et entraîne de terribles représailles contre ses camarades. Peu importe le background : le film, censé se passer au début du XXe siècle, est bourré d'anachronismes ou d'invraisemblances. C'est cependant un des Bruce Lee où... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de La Fureur de vaincre par Alligator

Après l'épisode plus que moyen de La fureur du dragon réalisée malhabilement par Bruce Lee, lui même, où il s'essayait à la comédie sans y parvenir, on revient à du kung-fu pûr et surtout dur. Un dark kung-fu de meilleur aloi. Le personnage de Bruce Lee est beaucoup plus torturé par sa propre violence, il est agrémenté de sentiments amoureux à l'encontre d'une belle, de sentiments dévotieux pour... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de La Fureur de vaincre par Bung

Où un Bruce Lee alternant avec talent un personnage cabotin puis monolithique fait les gros yeux à chaque fois qu'il rencontre un mayyyychant... Où on se rend compte que le nouveau maître porte son pyjama toute la journée en dessous de ses vêtements... Où des types qui veulent fuir après avoir empoisonné le grand maître parlent bien fort pour que le héros caché sous la fenêtre... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Bung
Bung ·

Critique de La Fureur de vaincre par Zogarok

Inventeur de sa propre pratique à la fin des années 1960 (le jeet kune do), Bruce Lee est devenu dans les années 1970 le premier acteur remarquable dans le cinéma d'arts martiaux. Il est donc le pionnier ouvrant la voie aux pittoresques stars du genre comme Jet Li, Jackie Chan, Van Damme ou Seagal. Et donc d'un univers devenu l'un des plus gros fournisseurs de nanars. Dans les années 1960, Bruce... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar Zogarok
Zogarok ·