Affiche La Fureur de vaincre

Critiques de La Fureur de vaincre

Film de (1972)

Poing dans ta face

Fist of Fury - Lo WEI - HK (1972) Chen Zen découvre le corps de son maître dans son école de kung fu. Peu après, une école rivale vient l'humilier, il décide alors de prendre sa revanche... Un film kitschissime porté par le charisme et le talent en Kung-fu de Bruce Lee, qui sort de grosses ficelles (mannequins, faux sang acide et épais, ...) mais qui reste amusant à voir sans... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de La Fureur de vaincre par Heikka

Ce petit homme était un grand. Un homme à part qui à réussi à faire son trou dans la vie à la force de ses poings. Un homme qui s'est battu et vaincu toutes les barrières sociales de son temps (pas seulement dans le film). Un homme doté à ne pas douté d'une force et d'un caractère hors du commun. Un homme qui s'est constamment remis en cause pour se rapprocher le plus possible de cette... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Heikka
Heikka ·

Critique de La Fureur de vaincre par Eric31

La Fureur de vaincre (Jing wu men) est un très bon film de kung-fu (totalement décomplexé) écrit et réalisé par Lo Wei, qui met en scéne Bruce Lee qui joue Chen Jeh un veritable chien fou lâché dans la nature, aprés la mort de son mentor et maitre d'art martiaux (A noter que la Chorégraphie des combats est réglé par l'acteur)... Le film qui a révélé la Star Bruce Lee qui joue son meilleur... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Ryce753

Mon film préféré de Bruce Lee avec "Opération dragon". J'avais trouvé les deux précédents films de Bruce Lee ("Big Boss" et "La fureur du dragon") pas terrible du tout, assez lents et avec des combats peu nombreux et impressionnants. Ici, dans "La fureur de vaincre", je n'ai pas été déçu car le film est bien rythmé avec beaucoup d'actions, des scènes de bastons bien filmées, rapides et... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de La Fureur de vaincre par Scorcm83

Je dois dire que je me suis laissé facilement entraîner par cette histoire de vengeance, pour deux choses principalement. La première, c'est les combats, le film d'arts martiaux étant un genre que j'apprécie particulièrement, je dois dire que les combats de La Fureur de Vaincre sont particulièrement beaux et esthétisés. La seconde, et celle ci est liée à la première, c'est son interprète... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Bruce Lee au secours de son dojo

La Fureur du Vaincre ! Le film un peu moins mythique de Bruce Lee mais qui gagne à être connu. Ce film est connu comme étant un bon film d'art martiaux, mais surtout connu comme étant le film dans lequel Bruce Lee a affronté 2 artistes martiaux encore inconnu au cinéma et qui vont... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Cette fois, c’est perso

Dans ce deuxième long métrage, Bruce Lee passe aux choses sérieuses. Réalisé par Lo Wei, l'acteur dont le personnage, Chen Zhen, sera interprété par la suite par Jet Li puis Donnie Yen, va jouer les élèves vengeurs. En pleine époque de l'occupation japonaise, ivre de colère, seul contre tous, bien décidé à obtenir justice pour lui, les autres élèves et son école, le disciple mène l'enquête.... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Jay77
Jay77 ·

Fist of Fury

Parce que c'est l'histoire d'un type peace qui débarque à l'écran tout de blanc vêtu et découvre que son maître est mort. Non, en fait il découvre qu'il a été assassiné. Par des japonais. Des japonais racistes. Et c'est l'histoire de l'anti-héro chinois qui perd totalement le contrôle afin de venger la mémoire de son maître. Il se met à buter des gens à main nue, quelque fois sans vraiment... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar lodjo
lodjo ·

Critique de La Fureur de vaincre par Ninesisters

Je savais déjà de quoi allait parler la Fureur de Vaincre avant même de le voir. Non pas que les scénarii des films de kung-fu soient prévisibles - enfin un peu quand même - mais je connaissais l'histoire de Huo Yuan Jia pour avoir vu le Maître d'Armes, et surtout, j'avais déjà pu en apprécier le remake édulcoré de Jet Li : Fist of Legend. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps pour... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de La Fureur de vaincre par Beerforbear

Un bon film d'art martiaux soutenu par l'incroyable et le glaçant Bruce Lee (sérieux, il me fait sont cri, je me fais pipi dessus!). Sinon, l'histoire est assez convenu pour un film d'art martiaux et le film subit quelques longueurs vers le milieu. Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·