Avis sur

La Fureur de vaincre par Ninesisters

Avatar Ninesisters
Critique publiée par le

Je savais déjà de quoi allait parler la Fureur de Vaincre avant même de le voir. Non pas que les scénarii des films de kung-fu soient prévisibles - enfin un peu quand même - mais je connaissais l'histoire de Huo Yuan Jia pour avoir vu le Maître d'Armes, et surtout, j'avais déjà pu en apprécier le remake édulcoré de Jet Li : Fist of Legend.
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps pour vous donner mon opinion dessus : c'est un film de genre - en l'occurence de kung-fu - donc il faut aimer ledit genre pour voir la Fureur de Vaincre. Mais si c'est le cas, ça devrait vous plaire : c'est excellent.
Je vous avouerai que c'est la première fois que je vois un film avec Bruce Lee - il faut dire qu'il n'en a pas fait tant que ça - et je suis très impressionné : cette force, ce petit corps sec, ces hurlements primals, ce style bien particulier qui continue d'influencer près de 30 années après sa mort, et enfin cette aura qui lui a apporté ce statut de légende. Dans ce film, il n'y va pas de main morte avec ses adversaires, et à la manière d'un Rambo, un affrontement se termine généralement par une morte violente ; il ne faut pas énerver Bruce Lee. Certains combats sont exceptionnels, et certaines scènes sont devenues cultes, en particulier celles de l'affrontement contre Petrov.
La Fureur de Vaincre est un film de kung-fu violent devant énormément à son acteur vedette.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 586 fois
Aucun vote pour le moment

Ninesisters a ajouté ce film à 3 listes La Fureur de vaincre

Autres actions de Ninesisters La Fureur de vaincre