SOIS COMME L’EAU

Avis sur La Fureur de vaincre

Avatar GaelDlm

Je connaissais Bruce Lee de nom et je n’avais avant aucunement envie de regarder sa filmographie puisque les films de Bruce Lee n’avait jamais vraiment attiré mon attention et qu’il s’agissait d’un style qui n’était absolument pas le mien mais un amis à moi étant grand fan de l’homme qu’était Bruce Lee m’a parler de toute son histoire et j’avoue avoir étais intrigué j’ai donc à l’heure actuelle regarder ces deux premiers films majeurs Big Boss et La Fureur de Vaincre .
Je ne parlerai pas de Big Boss puisque oui j’ai passer un bon moment devant Big Boss mais je ne trouve pas grand chose à dire sur le long métrage étonnamment en revanche la fureur de vaincre réalisé par Lo Wei m’a quand même épaté sur pas mal de points notamment les combats bien plus beau visuellement ou du moins bien mieux chorégraphiés que dans Big Boss mais vu l’année à la quel il est sorti 1972 j’ai du analyser le film avec beaucoup de recul et voir se qu’il pouvait représenté a l’époque, je me concentre souvent sur l’année et franchement sa envoie du très lourd au niveau des combats pour un long métrage des années 70 , je tien notamment à dire que le personnage qu’interprète Bruce Lee est bien plus intéressant et mieux écris que son prédécesseur ! J’ai un profond respect pour cet homme qui a réussi à créer un nouveau genre mais à créer aussi sa propre façon de combattre il est dans chacun de ces films l’acteurs et le cascadeur se qui n’est pas donné à tous .

Grand maître des Arts Martiaux Bruce Lee dégage un charisme et un acting phénoménal de quoi avoir de l’empathie pour le personnage à l’intérieur du quel le spectateur ressens une rage profonde et une envie de vengeance , La Fureur de Vaincre est à voir comme une philosophie de vie savoir comment maîtriser sa colère et ces émotions et agir intelligemment . J’ai aussi adoré un passage plutôt drôle et surprenant Bruce Lee devenant un caméléon, qui se déguise pour attaquer ces ennemis sans se faire prendre et nous prouve une fois de plus ces talents d’acteurs voulant nous prouver qu’il n’es pas seulement un combattant mais qu’il sais faire beaucoup de choses ! Bien que je ne trouve pas le méchant très intéressant et le scénario pas ultra recherché je ne peut pas nier que Bruce brise totalement l’écran et nous fait passez un bon moment sans ennuie . Intéressant d’y voir les début de Jackie Chan entant que jeune cascadeur pour se prendre le coup final , retenons avant tout que la fureur de vaincre est un film violent , tragique ( une fin loins d’être cliché et vachement triste ) et efficace.

Autres actions de GaelDlm La Fureur de vaincre