Affiche La Fureur du dragon

Critiques de La Fureur du dragon

Film de (1972)

The Rome diarrhée

Troisième épisode de ma rétrospective Bruce Lee, gros carton au box office chinois de l’époque, pied dans le nez du petit dragon à ses détracteurs, resté dans les annales grâce à son mythique face à face final : La Fureur du dragon ou The Way of the Dragon, ou Return of the Dragon ou 猛龍過江 si vous préférez. Sauf si comme moi vous vous tapez l’édition René Château, vous préférerez dans ce cas là... Lire l'avis à propos de La Fureur du dragon

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

The tao of the dragon

Encore un titre français regrettable. Le titre anglais The Way of the dragon était beaucoup plus conforme à la philosophie du bonhomme. Bruce Lee était un peu mégalo. Si le personnage qu’il incarne est assez réservé, le film qu’il propose ici est une démonstration de son talent, réel, et la mise en avant du kung fu et plus précisément de la technique qu’il avait développée, le jeet kune do. Au... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar socrate
socrate ·

I have Bruce Lee vs. Chuck Norris, your argument is invalid

Ce n'est que mon deuxième Bruce Lee, après la Fureur de vaincre (http://www.senscritique.com/film/La_Fureur_de_vaincre/critique/21892507), et je retrouve le même plaisir : un Bruce Lee entre le non-jeu et je surjeu, des second rôles caricaturaux, une intrigue simplissime et des clichés à tout-va, tout pour être un film simplement mauvais, ni fait ni à faire. Mais dedans il y a Bruce. Bruce Lee,... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar spirifer
spirifer ·

Critique de La Fureur du dragon par chinaskibuk

Il faisait longtemps que je voulais écrire sur ce film qui a bercé mon enfance (vive le judo !). Des quatre films majeurs de Bruce Lee, il est sans aucun doute celui qui a la minceur de scénario la plus profonde, les autres ne vont pas très loin ( La fureur de vaincre, Big boss, Opération dragon) mais ont le mérite de développer un semblant d'intrigue.... Ici l'histoire on s'en cogne... Lire l'avis à propos de La Fureur du dragon

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Le champion de la boxe chinoise.

Après avoir brillé en tant qu'acteur, Bruce Lee (Big Boss, La Fureur de vaincre) décide de passer derrière la caméra pour son troisième film majeur sans doute le plus abouti sur le plan des arts martiaux, il ne supportait plus que Lo Wei s'attribue le succès de ses films. Le petit Dragon en est à la fois l'acteur principal, le scénariste, le réalisateur et le producteur via sa propre... Lire l'avis à propos de La Fureur du dragon

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le premier film que je connaisse qui soit sauvé par Chuck Norris.

Ne regardez pas les quarante première minutes : vous vous éviterez pas mal de niaiserie, comme des dialogues du genre : " - Je ne savais pas que nous aurions des petits cadeaux. - Oncle offre des porte-bonheurs à chaque nouvel an ! - Ce nouvel an est le plus beau de ma vie !" La situation initiale - il faut sauver un restaurant menacé par un promoteur immobilier mafieux - est invraisemblable... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Chuck Norris est une tarlouse.

Voila un film qui devrait rabattre le caquet de tous les imbéciles qui sortent des "chuck norris facts" à tout bout de champ (alors qu'ils n'ont pour la plupart jamais vu un seul de ses films). Comme quoi, on peut très bien avoir déjà compté deux fois jusqu’à l'infini et être totalement impuissant face à un petit chinois aux gros sourcils. A part ça, avec son scénario simplissime, ses bruitages... Lire l'avis à propos de La Fureur du dragon

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de La Fureur du dragon par Jean Dorel

En 2003, La Fureur du dragon ressortait en salles dans une copie intégrale et parlée en cantonais, tout comme trois autres films avec Bruce Lee. J'étais allé voir ce film et j'avais trouvé ça, en comparaison avec La Fureur de vaincre, terriblement cruche. Après ces deux grands succès, Bruce Lee avait décidé de se séparer de Lo Wei (on le comprend) et d'écrire et réaliser, toujours pour la Golden... Lire l'avis à propos de La Fureur du dragon

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Critique de La Fureur du dragon par XavierChan

En dépit de son statut de film culte à travers les âges, La Fureur du dragon est aujourd'hui une bonne blague dont le traitement général ne vaut guère mieux que le film de kung-fu taïwanais du pauvre que l'on trouve par paquets depuis les seventies.Malgré la volonté de Bruce Lee de proposer des combats d'une sécheresse inouïe, l'ensemble est d'une nullité affligeante. Point par point, le... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de La Fureur du dragon par Tanja

Dans la série : les vieux trucs cultes que je n'ai pas encore vu voici La fureur du dragon ! J'ai été vraiment très étonnée car je m'attendais à un film d'action et je me suis retrouvée dans une comédie à la Jackie Chan. J'ai trouvé ça sympa, mais il a pris un coup de vieux énorme Bruce Lee étant un réalisateur plutôt anecdotique. Reste le combat entre Bruce Lee et Chuck Norris et les images... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar Tanja
Tanja ·