Affiche La Fureur du dragon

Critiques de La Fureur du dragon

Film de (1972)

Fragments d’une chronologie du nanar.

Personne ne m’avait prévenu. Faut pas faire des coups pareils au gens. Je fais des efforts, je m’ouvre un peu, et voilà que je me mange un truc pareil. Ça frôle la rupture du contrat, et y’en a qui portent plainte pour moins grave. J’étais peinard, je demandais rien à personne, je sortais d’un petit cycle Belà Tarr, tranquille, que j’ai prolongé par... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

The Rome diarrhée

Troisième épisode de ma rétrospective Bruce Lee, gros carton au box office chinois de l’époque, pied dans le nez du petit dragon à ses détracteurs, resté dans les annales grâce à son mythique face à face final : La Fureur du dragon ou The Way of the Dragon, ou Return of the Dragon ou 猛龍過江 si vous préférez. Sauf si comme moi vous vous tapez l’édition René Château, vous préférerez dans ce cas là... Lire l'avis à propos de La Fureur du dragon

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

The tao of the dragon

Encore un titre français regrettable. Le titre anglais The Way of the dragon était beaucoup plus conforme à la philosophie du bonhomme. Bruce Lee était un peu mégalo. Si le personnage qu’il incarne est assez réservé, le film qu’il propose ici est une démonstration de son talent, réel, et la mise en avant du kung fu et plus précisément de la technique qu’il avait développée, le jeet kune do. Au... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar socrate
socrate ·

成為龍 (Become a Dragon)

La genèse: Après les désagréments vécu durant les tournages de 唐山大兄 (Táng Shān Dà Xiōng/The Big Boss) et 精武門 (Jīng Wǔ Mén/Fist of Fury), 李振藩 (a.k.a Li Zhenfan a.k.a Bruce Lee) décida de créer sa propre boite de... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

I have Bruce Lee vs. Chuck Norris, your argument is invalid

Ce n'est que mon deuxième Bruce Lee, après la Fureur de vaincre (http://www.senscritique.com/film/La_Fureur_de_vaincre/critique/21892507), et je retrouve le même plaisir : un Bruce Lee entre le non-jeu et je surjeu, des second rôles caricaturaux, une intrigue simplissime et des clichés à tout-va, tout pour être un film simplement mauvais, ni fait ni à faire. Mais dedans il y a Bruce. Bruce Lee,... Lire l'avis à propos de La Fureur du dragon

Avatar spirifer
spirifer ·

Sortez les nunchaku !

Pour son 3ème film, Bruce Lee souhaitant s'affranchir de la tutelle de Lo Weï qui avait réalisé Big Boss et la Fureur de vaincre, et avec qui il ne s'entendait plus, décide non seulement d'y tenir le rôle principal, mais aussi de passer à la réalisation, d'écrire le scénario et de régler les scènes de combats. Pour conquérir l'Europe, il choisit l'Italie et... Lire l'avis à propos de La Fureur du dragon

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de La Fureur du dragon par chinaskibuk

Il faisait longtemps que je voulais écrire sur ce film qui a bercé mon enfance (vive le judo !). Des quatre films majeurs de Bruce Lee, il est sans aucun doute celui qui a la minceur de scénario la plus profonde, les autres ne vont pas très loin ( La fureur de vaincre, Big boss, Opération dragon) mais ont le mérite de développer un semblant d'intrigue.... Ici l'histoire on s'en cogne... Lire l'avis à propos de La Fureur du dragon

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Le champion de la boxe chinoise.

Après avoir brillé en tant qu'acteur, le légendaire Bruce Lee (Big Boss, La Fureur de vaincre) décide de passer derrière la caméra pour son troisième film majeur sans doute le plus abouti sur le plan des arts martiaux, il ne supportait plus que cinéaste Lo Wei (Mr. Handsome, Le Poing de la vengeance) s'attribue le succès de ses films. Le petit Dragon en est à la fois l'acteur principal, le... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le premier film que je connaisse qui soit sauvé par Chuck Norris.

Ne regardez pas les quarante première minutes : vous vous éviterez pas mal de niaiserie, comme des dialogues du genre : " - Je ne savais pas que nous aurions des petits cadeaux. - Oncle offre des porte-bonheurs à chaque nouvel an ! - Ce nouvel an est le plus beau de ma vie !" La situation initiale - il faut sauver un restaurant menacé par un promoteur immobilier mafieux - est invraisemblable... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

"Le dragon cherche sa proie, et avec sa queue, il frappe"

Merci à Once Upon a Time... In Hollywood, c'est ce film qui m'a donné envie de découvrir plus profondément le répertoire de Bruce Lee, et j'espère qu'il en poussera d'autres à explorer. En tout cas, moi, je n'ai pas été déçu ! Je dois dire que j'étais assez perplexe au début ! Bruce Lee joue un personnage à la fois classe et comique, là où il était dans mes... Lire la critique de La Fureur du dragon

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·