Affiche La Fureur sauvage

Critiques de La Fureur sauvage

Film de (1980)

C'est passé au cinéma ça ?

Dans un scenario d’un rare mauvais goût, indiscutablement classable dans les pires machins de l’histoire du cinéma, on a ici un mitraillage ininterrompu d’inepties, d’invraisemblances et de lourdeurs qui auraient pu supposer de la pitrerie au début, même bien épaisse, mais qui ambitionne pourtant bel et bien le genre western je crois. Sans aucune exagération, on a environ une incohérence par... Lire l'avis à propos de La Fureur sauvage

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de La Fureur sauvage par Caine78

L'age d'or du western est terminé depuis longtemps, et « La Fureur sauvage » s'en ressent. Il n'y a plus le brio, la passion qui animait les grands classiques de Ford ou Walsh, d'autant que le scénario ne fait pas toujours dans la dentelle. On sent bien un léger effort pour ne pas être totalement caricatural, mais la représentation des indiens reste assez outrancière, pour ne pas dire parfois... Lire la critique de La Fureur sauvage

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Fureur sauvage par leloldu26

Je mets 9/10, parce qu'il y a des moments des fois où des paroles ont l'air plutôt modernes, (un peu trop 20ème siècle), mais en même temps, l'histoire était génial. Malgré les mauvais effets spéciaux, les acteurs se débrouillaient très, très bien, et de plus, il y avait le très célèbre Charlston Heston qui jouait le rôle du "héros", Bill Tayler, un trappeur tombé amoureux d'une jeune scowo,... Lire l'avis à propos de La Fureur sauvage

Avatar leloldu26
leloldu26 ·

Critique de La Fureur sauvage par SeverusRogue

Je mets 9/10, parce qu'il y a des moments des fois où des paroles ont l'air plutôt modernes, (un peu trop 20ème siècle), mais en même temps, l'histoire était génial. Malgré les mauvais effets spéciaux, les acteurs se débrouillaient très, très bien, et de plus, il y avait le très célèbre Charlston Heston qui jouait le rôle du "héros", Bill Tayler, un trappeur tombé amoureux d'une jeune scowo,... Lire la critique de La Fureur sauvage

Avatar SeverusRogue
SeverusRogue ·

Critique de La Fureur sauvage par AMCHI

La Fureur Sauvage essaye vainement de faire revivre un certain type de western mais malgré de merveilleux paysages et une belle musique signée Michel Legrand le film ne décolle jamais. Seul la présence de Charlton Heston (son fils a écrit le scénario) rehausse un peu l'ensemble. Lire l'avis à propos de La Fureur sauvage

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Fureur sauvage par Selenie

Premier long métrage du réalisateur Richard Lang, c'est aussi le premier long pour le scénariste Fraser Clarke Heston qui n'est autre que le fiston du monstre sacré Charlton Heston. Un fils dont on peut sans hésiter dire qu'il doit tout à son père en témoigne sa filmo. Plusieurs passages sont un peu faciles mais le récit est assez plaisant pour qu'on s'y attarde. Très belle reconstitution,... Lire la critique de La Fureur sauvage

Avatar Selenie
Selenie ·