Affiche La Graine et le Mulet

Critiques de La Graine et le Mulet

Film de (2007)

Critique de La Graine et le Mulet par Jerant

J'étais à fond dans ce film. Les scènes sont tellement réalistes et les dialogues tellement sincères qu'on se prend au film. Les personnages sont vraiment attachants comme ce papy à la retraite forcée qui est un peu perdu, cette jeune fille très belle qui veut aider son père et toute cette famille dont on découvre la vie. Lire la critique de La Graine et le Mulet

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de La Graine et le Mulet par Blockhead

Quatre ans après le triomphe de \"L'Esquive\", Kéchiche double la mise en raflant une pluie de lauriers (quatre César, dont Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario) avec cette fable sociale à l'humanité chavirante. Le propos est parfois un brin appuyé, l'interprétation inégale, mais qu'importe, tant ce film précieux est traversé de véritables moments de grâce. Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar Blockhead
Blockhead ·

GRAIN DE BEAUTE

N'ayons pas peur des mots : "la Graine et le Mulet" est un chef-d'oeuvre qui impose Abdellatif Kechiche comme l'un de nos plus grands réalisateurs. Un film populaire au plus beau sens du terme. Hafsia Herzi brûle la pellicule ,je suis tomber amoureux de cette actrice Lire la critique de La Graine et le Mulet

Avatar NicoMlr
NicoMlr ·

Chef d'oeuvre

Superbe oeuvre réaliste et touchante et d'une très grande qualité formelle. Très au-dessus de toute la production française actuelle. Scénario follement riche et bourré d'idées, mise en scène intelligente, aucun maniérisme. Et quelle délectation de suivre les différents personnages ! Certaines scènes sont déjà d'anthologie. Bra-vo. A ne pas rater ! Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Une histoire pas finie ?

Le film se regarde mais je trouve que comme souvent chez Kechiche, je trouve qu'il n'a pas su apporter un vrai épilogue à l'histoire. Entre parenthèses, c'est un reproche que je ferai aussi des films de Fellini. Lire la critique de La Graine et le Mulet

Avatar Meaulnes
Meaulnes ·

Critique de La Graine et le Mulet par GeofreyD

j'ai honte mais j'ai téléchargé ce film et j'ai été puni... c'était bien la ptite graine et les mulets film porno commençant dans une grange... donc la moyenne pour un film que j'ai pas vraiment vu... Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar GeofreyD
GeofreyD ·

Critique de La Graine et le Mulet par mdelrina

C'est un film avec un jeu d'acteurs (non-professionnels) époustouflant! On rentre dans l'intimité d'une famille, ses drames et sa solidarité. Le bémol est le montage : le film dure 2h30 alors que les scènes se répètent longuement. Mais cela permet de suivre l'action (pratiquement) en temps réel. A voir avec quelqu'un pour discuter pendant le film donc... Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar mdelrina
mdelrina ·

Très crédible

Très joli film. Les acteurs sont je retrouve très crédibles. La première heure et demie de film est je trouve exceptionnelle et mérite 10/10. Il n'y a pas de clichés et j'ai vraiment vécu le film intensément, espérant une fin heureuse. Malheureusement, la dernière heure est moins intense et il y a quelques longueurs. Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar wonderjacky
wonderjacky ·

Mektoub

On beaucoup écrit sur ce film, comparé Kéchiche à Pialat, Sautet, De Sica ou Rossellini... Ce n'est pas vrai, les acteurs qui jouaient avec ces metteurs en scène, jouaient et cela se sentait toujours. Souvent d'ailleurs parce que leur jeu était faux et que les non-professionnels employés par ces réalisateurs étaient atrocement mauvais. Ici, tous sont stupéfiants de naturel, terriblement... Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Critique de La Graine et le Mulet par Chro

par Jean-Philippe Tessé Abdellatif Kechiche Habib Boufarès, Hafsia Herzi, Farida Benkhetache France 2h31 12 décembre 2007 C'est une grande joie de découvrir le troisième long-métrage d'Abdellatif Kechiche, et ce à plusieurs titres. D'abord parce qu'on n'avait pas vu depuis longtemps, très longtemps, un film français comme celui-là, qui allie à une ambition immense un réel potentiel public /... Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar Chro
Chro ·