Affiche La Graine et le Mulet

Critiques de La Graine et le Mulet

Film de (2007)

Critique de La Graine et le Mulet par bonny

Bon film, scénario original, personnages attachants... Un gros bémol : le mal de mer du spectateur. Kechiche filme tout le temps, la caméra sur l'épaule et suit ses personnages avec de grands à-coups de droite à gauche. Cela m'a gâché le film et m'a obligée à sortir avant la fin, nauséeuse et titubante. Lire la critique de La Graine et le Mulet

Avatar bonny
bonny ·

Couscous

Alors que je connaissais Abdellatif Kechiche depuis la révélation que j'ai eue en voyant La Vie d'Adèle (film sur lequel j'ai fait mon TPE, gros projet comptant pour le bac), je ne connaissais, en réalité, que peu de choses de lui. J'avais vu L'Esquive peu de temps après La Vie d'Adèle, j'avais plutôt bien aimé, notamment grâce aux performances des jeunes, dont Sara... Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar Coline Fournier
Coline Fournier ·

Foutage de gueule

Horripilant est l’euphémisme que j’utiliserai pour ce machin. Avec un esprit hautement pernicieux, Kechiche nous embarque dans un récit qui se veut hautement sarcastique sous un apparent vernis de générosité. Chacune des scènes qu’il nous oppose apporte son lot de contradictions entre « Clichéstory » et « « Dévoyé spécial ». Ca traîne en longueur à l’image de la graine qui doit arriver, seule... Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·