Affiche La Grande Boucle

Critiques de La Grande Boucle

Film de (2013)

Etrangement pas trop raté

Argh, elle est revenue ! La comédie française de l’été ! Avec son intrigue pas trop compliquée, son exaltation des valeurs franchouillardes (l’argent c’est pas bien, l’amitié c’est bien ...), son ambiance ensoleillée, et son happy end pour ne décevoir personne ; du consensuel, que du consensuel, et on ratisse ! Alors oui, La Grande Boucle, c’est encore cette structure là, le millésime 2013 : un... Lire la critique de La Grande Boucle

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de La Grande Boucle par Kenan

Ben oui, j'avais envie de croire qu'on pouvait faire un bon film sur le cyclisme. Ben non, c'est pas possible. Si l'idée avait le mérite d'être intéressante, elle n'était qu'une pâle copie de ce qui a déjà été fait par je ne sais plus quel grand coureur (Hinault, je crois). Le film verse très facilement dans l'exagération, avec la France...non, le Monde qui suit chaque coup de pédale de ce... Lire la critique de La Grande Boucle

Avatar Kenan
Kenan ·

Critique de La Grande Boucle par Truman-

La grande boucle est ce genre de film qui semble cibler un public précis, ici les amateurs de cyclisme et du tour de France . N'aimant ni l'un ni l'autre je me lance en espérant tout de même une petite comédie sympathique, finalement on oublie le coté comique pour se baser principalement sur le sport . On retrouvera bien une pseudo référence a Forrest Gump mais l'ensemble film est quand même... Lire la critique de La Grande Boucle

Avatar Truman-
Truman- ·

Une petite bouffée d'air frais.

Nous sommes dans la configuration d'une comédie typiquement française : le film idéal du dimanche soir, qui possède son lot de bons sentiments, de gags éculés, de situations invraisemblables, sans oublier la petite-morale-familiale indispensable. Heureusement, Clovis Cornillac tient le film à bout de bras car les seconds rôles sont très effacés (pour ne pas dire inutiles). En fait, on se... Lire l'avis à propos de La Grande Boucle

Avatar badgone88
badgone88 ·

On en est là.

On en est là. Voilà. C'est ce qu'on est capable de faire aujourd'hui en terme de divertissement populaire en France ? Vraiment ?! Ils sont ou les metteurs en scènes capables de croire en leur histoire ? De me faire vibrer, ressentir des trucs ? Ils sont ou les réalisateurs de Cinéma BORDEL ! Je n'ai rien contre ces histoires ultras rabâchées, au contraire ! Bien racontées elles sont souvent... Lire la critique de La Grande Boucle

Avatar Beust
Beust ·

Même si vous n'aimez pas le vélo, vous pouvez aller voir ce film en famille !

J'ai eu la chance de voir LA GRANDE BOUCLE en avant première à Thonon-les-bains, avec Bouli Lanners, Bruno Lochet et Laurent Tuel nous avons pu discuter avec eux, ce sont 3 personnages simples & sympas. Et après, le discours de Laurent, je me doit d'être indulgent en notant le film (beaucoup de difficulté à réaliser le tournage sur le tour de France) Comme d'habitude, Clovis CORNILLAC est... Lire l'avis à propos de La Grande Boucle

Avatar JordaneO
JordaneO ·

Critique de La Grande Boucle par madsolg

La grande boucle est surtout une carte postale des régions de France qui ont financé le film, une publicité pour les marques placées et il y en a. Le film est sans surprise et sans prise de tête. Un petit moment agréable et les prises de vues sont magnifiques. Bref, un film qui ne fera pas date mais qui offre un bon divertissement. Lire l'avis à propos de La Grande Boucle

Avatar madsolg
madsolg ·

Critique de La Grande Boucle par Incertitudes

Quand on voit, à chaque été, l'engouement populaire que suscite le Tour de France, c'est assez bizarre qu'il n'y ait pas plus de films dessus. Demandez à n'importe qui ce que lui évoque l'été, il va vous répondre à tous les coups : vacances, soleil, plage, baignade, tour de France. C'est comme ça. Et qui de mieux que Clovis Cornillac pour incarner un cycliste. Lui qui est habitué aux... Lire l'avis à propos de La Grande Boucle

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

La caravane publicitaire

"La grande boucle", c'est d'abord un gigantesque catalogue publicitaire à la gloire des marques partenaires du Tour de France, fruit du partenariat conclu avec ASO, l'organisateur de l'épreuve, qui permet en contrepartie une immersion dans les coulisses véritables de l'évènement. Mais ce qui garantit également une hagiographie totale, et un traitement du dopage complètement... Lire l'avis à propos de La Grande Boucle

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Maillot jaune : Ghislain Lambert

Tenté par mettre un 5, mais finalement un 6 car c'est vrai que c'est gentil, ça se regarde en mangeant et/ou bout ou en sirotant un cocktail. Bien sur on est très loin de la finesse du Vélo de Ghislain Lambert mais bon..... on s'en doutait un peu rien qu'en voyant une bande annonce. Le point noir c'est les apparitions à la française (limite private joke qui confine le film juste à l'hexagone)... Lire l'avis à propos de La Grande Boucle

Avatar Ben DeBen
Ben DeBen ·