Etrangement pas trop raté

Avis sur La Grande Boucle

Avatar Wakapou
Critique publiée par le

Argh, elle est revenue ! La comédie française de l’été ! Avec son intrigue pas trop compliquée, son exaltation des valeurs franchouillardes (l’argent c’est pas bien, l’amitié c’est bien ...), son ambiance ensoleillée, et son happy end pour ne décevoir personne ; du consensuel, que du consensuel, et on ratisse !

Alors oui, La Grande Boucle, c’est encore cette structure là, le millésime 2013 : un brave type décide de faire du vélo, il rencontre des personnages secondaires rigolos (hollandais, ici), puis un type qui veut se faire du blé essaie de l’exploiter, alors cela se complique pour notre héros. Mais finalement, tout va bien, et tout le monde il est content. Pas de surprise.

Daube, vous direz ? Eh bien non. Bizarrement, La Grande Boucle passe mieux que les autres. Bons acteurs (Bouli Lanners) ? Clins d’œil rigolos (Nelson Monfort, Michel Drucker) ? Photographie et musique pas trop ratées ? On ne sait pas à quoi cela est dû, mais incontestablement, cette comédie est vraiment moins pire que ce à quoi on pouvait s’attendre. Une vraie surprise.

Seul regret, ce film sur le vélo reprend les thèmes déjà abordés avec mordant dans Le Vélo de Ghislain Lambert il y a douze ans (drogue, magouilles) ... mais cette fois-ci, on reste beaucoup plus soft.

Un film un peu trop lisse, mais bon, il ne faut pas trop en demander à la comédie de l’été ! Ca passe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 401 fois
6 apprécient

Wakapou a ajouté ce film à 1 liste La Grande Boucle

Autres actions de Wakapou La Grande Boucle