Une comédie revigorante avant la rentrée 2019 !

Avis sur La Grande Classe

Avatar EdgarHugon_de_Viller
Critique publiée par le

Nouvelle production française sur Netflix, LA GRANDE CLASSE débarque sur la plateforme à l'heure de la rentrée scolaire 2019-2020. Emporté par un très bon casting composé d'acteurs que nous sommes habitués à rencontrer sur YouTube et notamment la chaîne Golden Moustache, le film est drôle et rudement bien mené.

Ce dernier met en scène Jean Yves (LUDOVIK) et Jonathan Pinet (Jérôme Niel) anciennement martyrisés au collège, et qui vont être amenés à refaire connaissance avec leurs vieux camarades lors d'une soirée des anciens élèves. Pour sûr, ils vont devoir faire face à leurs anciens martyrs et tenter de se venger d'eux. Le contexte est bien amené, on ne perd pas de temps à trop présenter les personnages principaux et c'est pour le mieux. Le film est drôle dès la première scène du film et nous surprend avec des gags pas trop lourds à intervalles réguliers. Les scènes qui m'on beaucoup fait rire sont notamment celles où l'organisatrice de l'évènement essaie de parler au micro et qu'elle se fait sans cesse interrompre par les autres.

De plus, le jeu des acteurs nous montre que la plateforme YouTube regorge de jeunes talents qui s'adaptent très facilement au monde du cinéma. Si on a pu voir des acteurs comme Vincent Tirel ou Mister V crever l'écran dans le MANOIR au cinéma, on a l'impression que de plus en plus d'acteurs et d'artistes émergents de YouTube se tournent vers Netflix. A l'image de la série FAMILY BUSINESS avec notamment Jonathan Cohen en tête d'affiche qui s'est avérée être une très bonne surprise sur Netflix. Je trouve que c'est vraiment une bonne chose pour les acteurs talentueux de pouvoir avoir ses chances de s'exprimer sur Netflix, autre part que sur YouTube.

Au final, ce film dégage un humour vraiment pas lourdingue à l'instar de toutes les comédies bateaux qu'on a de plus en plus l'habitude de voir au cinéma. D'autre part, en ressort une nostalgie assez rafraîchissante qui vous donnera une folle envie de retrouver vos anciens camarades de collèges et lycées.
Comme quoi nos français ont du talent et une fois de plus LA GRANDE CLASSE de Rémy Four et Julien War nous le montre !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2257 fois
7 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de EdgarHugon_de_Viller La Grande Classe