Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2016)

Quand Zhang Yimou bourrine à mort !

Zhang Yimou (La Cité Interdite) est plus habitué à l'élégance, la délicatesse, et même si certains de ses films d'action proposent des moments de bravoure bien foutus (Hero), tout cela est fait dans une certaine splendeur. Ici, pour La grande Muraille, il a fait fi de la poésie et la subtilité, et s'est offert les services d'un Jason Bourne en catogan pour tacler de la vilaine bêbête... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

500 millions de chinois et Matt Damon pour tous les sauver...

Ayant été voir le film sans savoir de quoi il s'agissait ni ayant vu une seule image préliminaire à ma vision, après un quart d'heure, j'étais là "WTF did I just see?!", mais je dois avouer que je me suis quand même bien marré (même si je suis quasi certain que ce n'était pas le but recherché). Le synopsis est simple. La muraille de Chine a été construire ici non pas pour se protéger... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Critique de La Grande Muraille par AntoineRA

Dès les premières images, la premières bande-annonce, ou la révélation du synopsis, ce projet a fait lever des sourcils interrogateurs et circonspects tant il paraissait improbable de réaliser une telle œuvre. Et c'est vraiment ce qu'est La Grande Muraille, au final : un film improbable, qui défie le bon sens et la subtilité. Pour rappel de l'histoire, située vers l'an mille, la Grande... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Matt est Damoniaque !

Un très très bon divertissement, j'ai beaucoup aimé. La 3D est (pour une fois) utile. Les scènes de batailles sont à couper le souffle, et les stratégies de combat étonnantes : les failles dans la muraille avec les immenses lames ; les femmes qui sautent dans le vide reliées à une corde pour transpercer les bêtes ; les tirs de boulets enflammés ;... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar PetitMalin
PetitMalin ·

Divertissant mais indigeste

Premier blockbuster de 2017, The Great Wall est un projet intriguant qui voit une grosse production US être réalisé par un réalisateur chinois à l'identité visuelle folle. Mais plus que cela, c'est en Chine que se déroule le film, avec en grande partie un casting chinois, même si les têtes d'affiches sont occidentales pour attirer le public. Une union improbable entre le cinéma américain et... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Faut mater les démons

Si vous recherchez un divertissement bas du front tenant en moins de deux heures, nul doute que The Great Wall saura vous contenter : pour autant, convenant qu’il serait de bon ton comme facile de lui taper dessus (avec allégresse, mais sans méchanceté aucune), faut-il y voir d’emblée un produit artificiel ne se vouant qu’à la rente d’un consortium sino-américain cupide ? Ne... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Un blockbuster made in china avec les gros clichés hollywoodiens

Bon si je suis allé voir ce film c'est quand même parce que c'est le premier gros blockbuster made in china donc forcément fallait le voir pour se faire une idée. Ayant vu la bande d'annonce, je m'attendais clairement à un niveau relativement bas et malheureusement ce fut le cas. Alors oui on a des paysages et une photographie magnifique (sauf le premier plan sur la muraille... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar seben12
seben12 ·

Critique de La Grande Muraille par Selenie

Si la Chine offre son plus grand serviteur derrière la caméra, quelques stars maison et accueille le tournage c'est bien Hollywood qui mène la danse en gérant les effets spéciaux, signant le scénario et ayant la plus grande partie des postes décisionnaires (scénario mais aussi production et distribution).... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de La Grande Muraille par lidou

Mouais bof, pas grand chose à dire...Ah si les costumes sont superbes. Oui je sais ça fait un peu maigre. Le visuel est réussi. On ne s'ennuie pas une seconde...Décidément pas autre chose à dire pour moi. Désolée. Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar lidou
lidou ·

La grande muraille – Bien inefficace face aux assauts du mauvais goût.

Je… Je… Je ne comprends pas. Zhang Yimou pourtant… C’est bien simple : tout est laid. Je n’ai adhéré à rien. Chaque minute fut pour moi l’occasion d’une grimace de gêne. On commence avec quelques cartons de textes poussifs ; symbole à mes yeux d’une narration qui n’a pas confiance en sa clarté ou, pire, qui n’a pas envie de faire l’effort de nous immerger subtilement dans son univers. Et puis... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·