Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2016)

Critique de La Grande Muraille par FuckCinephiles

Il y a des productions qui, avant même de pointer le bout de leurs nez dans les salles obscures, attisent plus la crainte à leur sujet que les autres, que ce soit par la faiblesse de leurs productions houleuses, ou celle d'une campagne promotionnelle au mieux maladroite, au pire catastrophique. Projet au long cours ayant connu aussi bien une valse de metteurs en scène que de... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Une mixture sino-américaine à l'histoire idiote qui se voit comme un plaisir coupable.

Même si le résultat est loin d’être honteux et qu’on évite le nanar on se demande quand même ce qu’un grand réalisateur comme Zhang Yimou et un acteur de la trempe de Matt Damon sont venus faire dans un projet comme celui-ci. Un blockbuster symptomatique de la mondialisation du cinéma et de la place prépondérante que commence à prendre la Chine sur le terrain international, en tant que marché... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

La Chine à l'assaut de nos salles obscures!

Avec The Strangers, Dernier Train pour Busan ou encore Mademoiselle, 2016 a été une année forte pour le cinéma sud-coréen en France. Ainsi, peut-être a-t-on entrevu la possibilité d’une alternative, dans nos salles obscures, au cinéma hollywoodien et au cinéma français. Dans ce contexte, c’est avec un long-métrage chinois que commence 2017. Et ici, on ne parle pas d’un film d’auteur qui ne... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Alexis Thomas
Alexis Thomas ·

Attention aux monstres verts

Estampillée la production la plus chère du cinéma chinois actuel, La Grande Muraille est aussi le premier film du pays a avoir été tourné pour être vu de l'extérieur, comprenez surtout les Etats-Unis et l'Europe, d'où la présence de Matt Damon qui a beaucoup fait parler (d'une manière un peu lassante) alors que l'on a rien dit sur celle de Pedro Pascal et Willem Dafoe. De ce fait La Grande... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Sid380
Sid380 ·

Starship Mulan

Quoi de mieux pour entamer 2017 sur les chapeaux de roue, que de suivre les aventures de Jason Bourne et Oberyn Martell grimés en baroudeurs chevelus, barbus et crasseux du Moyen-Âge et enrôlés malgré eux pour défendre la Huitième merveille du monde contre des gros lézards sous speed ?!? Pour un film qui présente un tel handicap scénaristique, La Grande... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar reastweent
reastweent ·

Du formidable n'importe quoi !

Boom ! "Mais, euh... attendez, qu'est ce que..." Boom ! " Mais dis donc, Matt, qu'est ce que tu fous là?" Bang bang bang (explosion beaucoup trop cool) "Bon, j’arrête mes questions..." Voila le résumé de ce qu'il s'est passé dans ma tête pendant les 10 premières minutes du film. Sur près de 9 000km de la Grande Muraille, Matt Damon et... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar César Calamel Duprey
César Calamel Duprey ·

La Grande Muraille

Ma note subjective : 06/10 Scénario Très convenu. Matt Damon vient donner un coup de main aux chinois à la grande muraille de Chine, normal ! La narration n'est pas non plus très recherchée. L'humour est sympa aussi, il y en un peu de temps en temps mais ça reste quand même relativement sérieux. Acteurs Matt... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Le ridicule ne tue pas...

Il massacre... et à tour de bras. Une armée de milliers de Power Rangers médiévaux Chinois, adeptes du saut à l'élastique et répondant aux ordres d'un général qui passe ses instructions à l'aide de tambours frappés avec des nunchakus, s'allie avec Robin des Bois et la Vipère Rouge de Dorne pour lutter contre des millions de... mais qu'est ce que je regarde... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Mad Matt: Fury War

(Analyse Projection 0117 Spoilers Détectés) Et oui, dans un genre complétement différent, voir opposé, ce film m'a rappelé Mad Max Fury Road dans son rythme et sa puissance. Un homme embarqué malgré lui dans une citation extrême, des affrontements bien violents, des décors réels de ouf, le bruit des armes et armures assourdissant quand les bataillons se déplacent (bruit de moteur... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·

Plaisir (très) coupable.

Il faut le regarder en s'attendant à un gros nanar et ça passe pas si mal (d'ailleurs les acteurs sont plutôt bons, je trouve). Du coup, on peut simplement apprécier le travail sur les costumes et l'action épique totalement éhontée. C'est le genre de films conscients d'eux-mêmes qui ne se prennent pas au sérieux. Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Anduin
Anduin ·