Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2016)

Legolas cherche waifu

Ce film c'est un mélange du seigneur des anneaux, des power rangers, d'alien, de Pacific Rim, de Mulan, de Starshiptroopers, de Battleship et de harry potter entre autres. Cet amalgame bizarre n'est pas en soit en défaut, c'est même plutôt amusant au final. Non le vrai problème c'est tout le reste; le scénario est horrible, les personnages sont nullismes mais pas encore au niveau... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar drakken
drakken ·

Critique de La Grande Muraille par Eowyn Cwper

C'est l'heure du popcorn, voici un film de divertissement qui carbure aux dollars comme on les aime... ou pas. Et puis, des dollars ou des yuans ? Film le plus cher de l'histoire du cinéma chinois, il se passe sur la Grande Muraille, où l'équipe du tournage n'a pas mis un pied. Ouaip, l'imagerie informatique va avoir du boulot, parce que l'intro bourrée de scènes à cheval dans de magnifiques... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Arrêtez de casser ma muraille **loperie de Ongole

Yimou Zhang nous livre ici le récit visuel d'une des légendes qui entourent la Grande Muraille. Quelques mots sur mon ressenti après visionnage qui ne m'a pas convaincu malheureusement, ça part pourtant sur de bonnes idées, pas très originales certes mais qui m'intriguaient tout de même. Par contre, je ne vois pas ce que Matt Damon fait là, enfin si je sais ce qu'il fait là et c'est ce qui me... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Amos _
Amos _ ·

Pas vraiment la 8e merveille du monde…

Au-delà des polémiques sur la présence de Matt Damon (en pilote automatique) en tête d'affiche d'un film aussi clairement chinois que La Grande Muraille, le film de Zhang Yimou s'avère modérément divertissant, quoique vraiment stupide. On y mélange des clichés de film d'invasion alien avec de la fantasy asiatique sans panache à base d'armures fluo réminiscentes de Kurosawa, l'interprétation... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Da Vinci ne l'aurait pas renié.

L'un des rare blockbuster qui ne soit pas navrant des ces derniers siècles. Pour être franc je m'attendais à mieux cela dit. La note du site et mon affection envers l'oeuvre du réal' en bonté m'induisée M'enfin, c'est tout de même très bon en deux -trois!- points : une absence de tout sentimentalisme, appliquer la légende avec abstraction et hors de tout repères historiques et... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Le Cachopo
Le Cachopo ·

Critique de La Grande Muraille par Critiks Moviz

« La Grande Muraille » est un très bon film grand spectacle, disposant d’une histoire originale orientée vers les anciennes légendes chinoises. Les scènes d’action sont, pour beaucoup d’entres elles, époustouflantes. Les visuels sont très travaillés et s’avèrent tout aussi originaux. Le rythme est constant et soutenu. La distribution offre des très bonnes prestations et la petite pointe... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Matt Dragon !

"Quand j'ai lu le scénario, je me suis dit que je ne voulais pas tourner ça." Ces belles paroles viennent du réalisateur de "La Grande Muraille", Zhang Yimou. Ben, il l'a pourtant fait, ce grand nigaud ! Avec, en plus, l'approbation de son gouvernement et une volonté d'en faire le fondement d'une saga qui transmettrait "les vertus chinoises de bravoure, d'abnégation et de sacrifice" à travers... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Triste à en pleurer

Scénario banal,jeu d'acteur affolant ,bref ;La Grande Muraille tient toutes ses promesses,celles d'un film pas terrible comme on s'y attendait.Des facilités scénaristiques évidentes à tel point que ça fait 20 siècles qu'ils essayent de trouver une tacon de les vaincre et là d'un coup grâce à l'arrivée de on ne sait trop qui grâce à on ne sait trop quoi,le miracle a lieu.Ca casse vraiment pas... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Ou est passé Zhang Imou

Après Heroes et le Secret des Poignards Volants, c'est quoi ce blockbuster à la sauce Hollywood ??? Le film tient la route comme une bonne production classique de film d'action, avec avalanche d'effets spéciaux et ........c'est a peu près tout. Le scénario tient sur un ticket de métro et on se demande ce que vient faire Matt Damon dans ce qui doit être une co-production devant satisfaire à la... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

En deux temps...

J'ai attendu 1 an avant de regarder ce film car la bande annonce ne me tentait absolument pas... Première bonne surprise : les décors et les costumes de toute beauté. On sent derrière cela un vrai travail de recherche et de perfection. Deuxième bonne surprise : les personnages. Loin de toucher à la perfection, ils sont intéressants et bien joués. Troisième bonne... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·