Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2016)

Les rouges, les bleues... les verts.

Un film très bien pour le dimanche soir par exemple, distrayant à souhait (pour cette catégorie de film "du dimanche soir" [d'antan] je lui mettrai bien 6/10. C'est très coloré et esthétique, entre heroïc fantasy et ... Bin vous verrez bien ! Ça vaut à mon sens bien d'autres films à grand spectacle où l'abondance d'effets spéciaux est là au détriment de l'histoire. Cette Grande Muraille a... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar cinematod
cinematod ·

Moi et le cinéma chinois sa fait deux !

La Grande Muraille, qu'on se le disent tout de suite, est un film où il est nécessaire de débrancher son cerveau pour l'apprécier. On a le droit ici à un scénario bateau, rempli de rebondissements et de ficelles parfois simpliste et parfois complètement tiré par les cheveux. Matt Damon, William Dafoe et Pedro Pascal sont tout les venus tenir le rôle juste pour le chèque et sa se ressent tout... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

Le bière-pizza en Chine

Et pour cet après-midi : La Grande Muraille, 2016, de Yimou Zhang, avec Matt Damon dans le rôle de William. Synopsis sino-monstrueuse : William et son pote traverse le désert de Gobi dans l'optique d'aller trouver la fabuleuse poudre noir, arme qui changera la face du monde. Attaqué par des bandits, ils trouvent refuge dans une zone caverneuse où le groupe des 5 survivants... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Tony Gendron
Tony Gendron ·

Le Seigneur de la Muraille

Le film n'a pour seul et unique attrait que l'esthétisme des armures, des armes et de quelques séquence sympathique pour les yeux, tout le reste, que ça soit le scénario, les acteurs, les effets spéciaux, la mise en scène ou l'exposition est anecdotique. Ce film est creux, il se contente de nous refaire un seigneur des anneaux du pauvres condensé un seul film qui réussit la prouesse d'être... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Payn
Payn ·

Petit mur

Forcément on a Zhang Yimou et donc on s'attend à du bon, voire du très bon... Au final, on a du moyen voire du très moyen, avec un scénar au minimum syndical, un manque criant de chorégraphies, des scènes d'action et des bestioles vraiment pas terribles et des personnages ultra clichés, très peu fouillés... C'est dommage. Il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment monumental...... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Warcraft made in China

Regardez les dix premières minutes du film suffisent à donner le ton et la lecture à adopter pour l'apprécier. C'est putain de drôle sa mère ! On se croirait dans un jeu vidéo avec toutes ses différentes troupes bien différenciées par leur couleur flashy. Manquerait plus qu'un prêtre qui lance des wololo pour changer les couleurs et ce serait une version fantastique et live d'Age of... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Nanoyo
Nanoyo ·

Une association, un projet !

Après les grands « Hero » et « Le Secret des Poignards Volants », Yimou Zhang revient dicter sa poésie de la culture guerrière, sous des airs d’ouverture d’esprits et plus loin encore. Hélas, le résultat est à déplorer sur de nombreux points quand le monstre qu’est Hollywood influence cette jeune fleur, à peine sortie de son territoire. Plus qu’un film, « La Grande Muraille » est un... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar cinememories
cinememories ·

Une muraille de Chine à l'Américaine (Un nanar beau visuellement quoi)

Je serait direct ce n'est pas un film qui va marquer et perdurer dans les esprits. Le film est bien fait mais au final on reste sur sa faim niveau action et surtout au niveau du scénario qui est complètement linéaire. Beau donc mais pas palpitant. La grande Muraille est un film chinois de Zhang Yimou, avec le style très marqué de la discipline militaire et martiale de la Chine antique.... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Ko dan
Ko dan ·

Critique de La Grande Muraille par Incertitudes

Des réalisateurs asiatiques se confrontant à la toute-puissance de Hollywood, on a vu ce que ça a donné dans les années 90 avec John Woo (Chasse à l'homme, Broken Arrow, Paycheck) et Tsui Hark (Double Team et Piège à Hong-Kong avec Van Damme). Deux réalisateurs depuis retournés à leurs chères études, dans leur pays, la queue entre les jambes. C'est un peu différent pour La Grande... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Tao Tei

Avis très très personnel. Vu dans les conditions du repos désiré, conditions parfaites pour ce genre de film, j'ai très vite compris que l'agacement prendrait naturellement le dessus. Pourtant avant que cela n'arrive, j'eus pris les devants en utilisant la technique de l'auto-manipulation par l'esprit, afin de m'ordonner d'accepter le film pour ce qu'il est. Volonté malheureusement réduite à... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar monDmonium
monDmonium ·