Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2016)

Ah les impôts. Quand ils vous tombent sur la tronche, et ben faut les payer.

Après une 1ère demi_heure sympatoche et visuellement bien foutu, le reste du film est à jeter aux orties. C'est du grand n'importe quoi. Sans rire: Matt Damon est inhabituellement mauvais Willem Dafoe ne sert à rien Le scénario? Quel scénario? 2 occidentaux sont plus forts qu'une armée entière. Les soldats chinois ont tous des looks de Power Rangers Les femmes sont justes bonnes à se faire... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar joey23
joey23 ·

Oui maiiiiiiiiiiis....non

Pour commencer, le film traite d'un sujet intéressant. Un genre de film fantastique, épique et mythologique qui donne beaucoup d'éléments intéressants. Cependant, le film emprunte beaucoup de chemins très faciles, comme celui de tomber dans l'excès de scène d'action (qui ici débordent parfois même en séquence) , ou plus clairement de scènes de boucherie, si l'on puit dire. Le film... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Micka Jhon
Micka Jhon ·

Incompatibilité culturelle ?

Il y a moults espèces de mauvais films. Et dans ceux ci, j'arrive souvent à comprendre le but du réalisateur en premier lieu. Mais il y a aussi de très mauvais films dont l'intention de base m'échappe totalement, ou je comprend pas qu'on ait voulu sortir une telle bouse, et ou même une critique un peu nuancée me laissera dubitatif tellement le tout sent le purin pas frais, et me fera... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar fabienbaudry1
fabienbaudry1 ·

la grande muraille

Mérite d'être vu, conformément à la BA, même si, comme d'habitude il manque quelque peu de lumière et de couleurs (à ce niveau, c'est quand même mieux que la Bataille des 5 armées), Les plans sont encore trop courts (ou seulement pas assez longs), et beaucoup d'éléments ont été entrevus plutôt que vus, L'histoire quelque peu abracadabrante ne m'a pas intéressé, Je n'ai rien contre les... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Didier Jacquet
Didier Jacquet ·

Un film littéralement sensationnel !

Il n’y a pas à dire, le véritable point fort de ce film est sans conteste son univers. Imaginez-vous au coeur de la Chine médiévale, la Grande Muraille s’étale majestueusement à travers le pays, on ne sait pourquoi elle a tété construite, mais nous allons découvrir qu’elle a pour but d’empêcher des ennemis d’atteindre la capitale. Ces ennemis, ce sont des hordes de créatures monstrueuses,... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Film à oublier

Mais qu'est-ce Matt Damon est-il allé faire dans cette galère chinoise ? Film à grand spectacle avec monstres affreux contre Chinois armés jusqu'aux dents et postés sur la Grande Muraille pour les y affronter...débarque Matt Damon avec son arc à flèches . Observons : il est mille fois plus fort que Thorgal. Et le petit Matt de valoir à lui tout seul des milliers de Chinois...à pleurer de... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Bishopkiller
Bishopkiller ·

Critique de La Grande Muraille par fabselenators

un Excellent film qui met en valeur la muraille de Chine une très bonne histoire . des scène de bataille plutôt bien . Ceux qui on critiquer Matt Damon avant la sortie du film ou même à la sortie car il est pas Chinois n'on rien compris au film heureusement qu'il ne l'ai pas sinon sa ne collerais pas avec l'histoire . je pense que si Russell Crowe aurait 10 ans de moins il aurait peut-être... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Un nanar de compétition

Beaucoup de bruits pour pas grand-chose. 144 minutes aussi longues qu’inintéressantes. On s’ennuie de la platitude consommée, du côté déjà vu mille fois de cette histoire au rythme commun, aux plans et au couleurs dans l’esprit le plus traditionnel des films asiatiques contemporains. On en finit par penser que ce film est un pastiche volontaire de tous les films asiatiques croisés avec les... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Critique de La Grande Muraille par Jonathan46

Certes, La Grande Muraille est un film efficace avec quelques séquences épiques et héroiques, des costumes et des décors très réussis et quelques moments de bravoures soutenu par deux ou trois combats magnifiquement chorégraphié. Malheureusement, le scénario est cousu de fils blancs et les personnages principaux manquent cruellement de profondeur. Pourtant, le film aborde une légende... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Que vaut donc ce tower defense communisto-capitaliste ?

Blockbuster sino-américain produit pour pas moins de 135 millions de dollars, La grande muraille est le dernier né d’un certain Zhang Yimou, cinéaste chinois ayant connu son heure de gloire dans les années 90 avec notamment deux drames de renom : Epouses et concubines et Vivre !.
 Laissant de côté ses tendances art et essai, voilà qu’il s’attaque au plus gros budget de l’histoire du cinéma... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Alternabis
Alternabis ·