Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2016)

L'Américain, ce héros...

Un film qui s'appelle « La Grande Muraille » et où on a en gros plan la tête d'un Occidental, aïe, ça commence mal. Mais malgré, il ne faut pas se le cacher, la présence du « héros » américain sans lequel la Chine irait si mal, le film est une vraie réussite. Et il y a plein d'éléments qui peuvent faire oublier ce point sombre. Les effets spéciaux sont parfaits et... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar MUx13UKyo
MUx13UKyo ·

Zerg Rush

Original et artistiquement joli, je m'attendais presque à voir débarquer des Spaces Marines et Kerrigan xD ! Bon y'a 2 ou 3 trucs qui m'ont choqué, comme les sauts dans le vide accroché par la taille (même avec un élastique le corps se coupe en deux à cette hauteur, c'est pas pour rien que les élastiques sont accroché aux pieds lors des sauts "modernes"), ou encore que la reine... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

De belles images

De bonnes scène d'action accompagné de merveilleuses images, on en prend plein les yeux et c'est un plaisir ! Une bonne mise en scène des scène de guerre, avec des idées vraiment originale. Malgré cela le film ne peut pas avoir plus, car le scénario lui n'as rien de fou, avec des structure scénaristique plus présente pour faire venir les spectateurs que pour les faire vraiment voyager, ce... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Alexis Chambron
Alexis Chambron ·

Un film qui a du mur ! (seul jeu de mot que j'ai trouvé...)

La grande muraille est un film d'action fantastique atypique et curieux car il aborde l'une des nombreuses légendes de la merveille. Bon, la légende est un peu grotesque car elle met en scène un troupeau de bestioles monstrueuses vertes mis sur Terre par un Dieu pour punir la cupidité des Hommes. La muraille sert de barrière aux villes, dirigé par une armée surpuissante aux multiples... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

ça casse pas des briques

"La Grande Muraille" c'est le blockbuster chinois qui veut se tailler la part du tigre, pardon, du lion. Au commande, Zhang Yimou a qui on doit Hero ou Le secret des poignards volants. En tête d'affiche, pour américaniser et attirer les foules, Matt Damon (vous pouvez même remarquer sur l'affiche qu'il n'y a que lui !). ça marche ? Ou pas. Voire pas du tout en fait. légers spoilers, comme... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar lael
lael ·

Concon n'est pas nul

Oui, La Grande Muraille est un peu con. Les dialogues sont simplistes, le scénario tient sur un post-it, et les personnages sont stéréotypés au possible (parce que oui, BIEN SÛR que l’Espagnol va utiliser la toromachie pour vaincre les monstres). On va dire qu’au moins cette simplicité évite les incohérences. Mais il y a un truc qui se passe, quand même. Quand on voit la première scène de... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Jack Mosby
Jack Mosby ·

Matt Arrive à pied par la Chine

Quand on voit le titre et l’affiche, on sent déjà comme une gène: que vient faire l’étendard américain ambulant qu’est Matt Damon en tête d’affiche sur la grande muraille de Chine? Pour comprendre les enjeux derrière la pancarte, il faut savoir que la production est américano chinoise et que le film représente la première poussée chinoise dans le cinéma blockbuster mondial. On imagine qu’il y... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar iori
iori ·

La Grande muraille ou quand la Chine essaye de faire des blockbusters pour les occidentaux

La Chine se lance dans l'aventure des blockbusters à destination de l'Occident. Le film du réalisateur de la Cité Interdite (foncer c'est du bon boulot) nous présente un film correct. Un point d'Histoire, dans la véritable Histoire, la muraille est pour empêcher l'invasion des Mongoles (bah pas là, puisque l'adversaire se présente sous l'aspect de monstre: légende chinoise). Au final,... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Repère_d_cinéphiles
Repère_d_cinéphiles ·

De l'action mais c'est tout

Étant donné que je n'y connais rien niveau acteurs, réalisateurs, etc... on se passera de détails là-dessus. Donc commençons, deux mercenaires à la recherche de "la poudre noir" se retrouve aux portes de la muraille de Chine. De la, ils découvrent que tous les 60 ans depuis 2 000 ans, des monstres appelés les taoeiks. D'abord prisonniers, ils vont se retrouver à combattre aux cotés de l'ordre... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar TO-EK
TO-EK ·

Ceci n'est pas un film historique... Pas du tout, du tout!

Pour la première fois un film chinois est réalisé pour conquérir le marché Occidental. Pour ce faire le studio Legendary Entertainment (racheté par un milliardaire chinois) n'a pas hésité à utiliser les grands moyens faisant de ce long métrage le plus cher jamais réalisé en Chine. Mais cela n'assure pas la qualité d'un film à coup sur, même si le film en question est un simple divertissement.... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar LeChat En Noir
LeChat En Noir ·