Affiche La Grande Vadrouille

Critiques de La Grande Vadrouille

Film de (1966)

Critique de La Grande Vadrouille par Gérard Rocher

Au cours de cette année 1942, malgré l'occupation allemande, tout ne va pas si mal pour Augustin et Stanislas. Le premier est un brave peintre en bâtiment qui prend la vie comme elle vient et le second est le chef tyrannique de l'orchestre de l'Opéra de Paris. Pourtant leur vie va basculer d'un coup lorsque, d'un avion touché par la DCA, s'éjectent trois parachutistes anglais. Le premier... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

C'est ça ton film culte...

Mache (10 ans), qu’en penses-tu ? C’est ça ton film culte ! (blanc) Papa, t’inquiète, je ne veux pas te faire de peine. Ce n’était pas drôle ? Si, c’est drôle. C’est tout. Oui. Développe. Hum. Je préfère La Tour Montparnasse infernale ! Ah. Ou Rhhhhhhhh. Argh....... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Éternel

J'ai eu la preuve ce soir que cette comédie est totalement intemporelle et garde une fraîcheur incroyable. En effet, ma fille de 11 ans a découvert ce film vieux de 45 ans et s'est vraiment régalée. Et le papa a été ravi de pouvoir l'initier à ces maîtres absolus que représentent de Funès et Bourvil, et de rererevoir ce classique. http://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Dites trente-trois, trente-trois. Thirty-three, thirty-three…

Au fil de ses multiples rediffusions, La grande vadrouille ne cesse de conquérir de nouveaux spectateurs. Il est quelque part rassurant de se dire que nos jeunes, élevés au « Camping » et au « Brice de Nice », auront l’occasion de découvrir ici un humour plus inventif et jamais grossier. La rencontre entre le sanguin Louis de Funès – à l’humour parfois outrancier et délirant – et le calme... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Astérix chez les Bourguignons

Comme devant tout bon Astérix, ce qui importe, c’est d’avoir des munitions… Pour cette fois (je ne les compte plus, entre la dixième vision et la vingtième, j’imagine…) j’ai profité du reste d’un foie gras somptueux donc je remercie en passant la fournisseuse, je poursuis avec du saucisson, c’est obligatoire le saucisson pour La Grande vadrouille, avec un joli pain de campagne et du beurre... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Torpenn
Torpenn ·

La guerre en couleurs...

Oulà pas encore de critique, je me lance mais je pense qu'elle sera pas à la hauteur du film... C'est le film le plus apprécié des Français ( apprécié également Outre-Rhin, c'est peu dire) pendant plus de 40 ans avant de se faire détrôner par le pâle -insipide, pardon- " Bienvenue chez les ch'tis". Comment comparer une oeuvre d'un Gérad Oury au sommet de sa forme avec ça ?! " La grande... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar mistigri
mistigri ·

"Vive Napoléon!"

En regardant "La grande vadrouille" aujourd'hui, on a l'impression d'avoir déjà vu mille fois ce genre d'humour. C'est normal, tout le monde a tenté d'imiter les ressorts de ce film. Il convient de rendre à Gérard Oury et sa paire d'acteurs phénomènes la primauté de cet humour. La scène des bains turcs est à mettre au panthéon du cinéma, tant par ses dialogues qui se limitent presque... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar -Marc-
-Marc- ·

But alors you are french ?

"La grande Vadrouille", c'est mon enfance, ce sont des fous rires, c'est "thirty three" & "Tea for two", c'est Louis de Funès qui se déjouit des performances de son orchestre, c'est Bourvil et ses pinceaux, c'est mon sempiternel refus de consommer des citrouilles car ce sont uniquement des projectiles à balancer aux allemands... "La grande vadrouille", c'est le folklore mythologique d'une... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Comédie éternelle

Et pourtant, j'arrivais sceptique, pensant que ce film de plus de 50 ans aurait forcément mal vieilli, avec son cadre historique marqué (l'occupation pendant la Seconde guerre mondiale), ses grosses ficelles, ses grosses blagues...Mais voilà, tout fonctionne merveilleusement. Les raisons du succès de cette comédie star du box-office français sont assez simples : la présence de deux... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

« Y’a pas d’hélice hélas, c’est là qu’est l’os ! »

1966. Vingt ans que la guerre est finie, et on commence enfin à en rire franchement ! « La Grande Vadrouille » pulvérise les normes de l’époque et impose ses canons du comique, avec les Allemands gueulards et plus bêtes que leurs pieds, et les Angliches à l’accent impossible. Preuve que les temps changent et s’améliorent, cette comédie de guerre bourrée de nazis sera l’une des premières à... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Wakapou
Wakapou ·