Affiche La Grande Vadrouille

Critiques de La Grande Vadrouille

Film de (1966)

Tea for two

Troisième plus gros succès du cinéma français au box-office français (dépassé depuis par Bienvenue chez les ch'tis et Intouchables), le film de Gérard Oury est en fait un vieux projet. Oury et Jean-Charles Tacchella avaient écrit un script autour de jumelles incarnées par Zizi Jeanmaire. Elles aidaient des aviateurs anglais à passer en zone libre... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

" Ha ben dis donc , mon vélo !!! "

" La grande vadrouille " l'une des meilleurs comédies du cinéma français et l'un des meilleur film de Louis de Funès et bourvil . Le film nous raconte l'histoire pendant la seconde guerre mondiale de Augustin Bouvet ( génial bourvil) un modeste et sympatique peintre en bâtiment contraint de s'associer a Stanislas lefort ( magnifique Louis de funes ) un chef d'orchestre colérique... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar chris46
chris46 ·

Le corniaud chez les allemands.

la grande vadrouille est un classique mais l'ayant revu dernièrement, j'ai pu constaté des longueurs, beaucoup de longueurs. Et a part les scènes comiques cultes ( le ronflement , De Funes sur les épaules de Bourvil ) le film n'est pas très drole. C'est finalement une aventure , un "road trip" comme on le surnomme maintenant. Le temps fait bien des ravages sur les succès d'hier. Peut etre... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de La Grande Vadrouille par Sébastien Picout

Le film "La grande vadrouille " a été l'un des premiers films où j'ai découvert Louis de Funès, l'excellent acteur comique et où j'ai pris conscience de l'impact de le 2e Guerre Mondiale en France. Les couleurs de la générique de ce beau film sont superbes, elles alternent entre le combat des avions et les aviateurs anglais... Une belle ouverture vers le ciel de Paris...J'aime beaucoup... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

- Are you ? - You are ?

Un bain turc, en 1942. Deux tête émergent d'un nuage de vapeur. De drôles de périscopes, qui naviguent en marmonnant Tea for two, un code censé attirer un aviateur anglais à big moustache. Bref dialogue in the langue of Shakespeare entre Stanislas, chef-d'orchestre, et Augustin, peintre en bâtiment, qui découvrent vite le quiproquo : "But alors, you are french !" But alors, l'ennemi teuton... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de La Grande Vadrouille par E_nigma

À la fois un monument du cinéma Français et de la comédie. Comment ne pas se laisser emporter par la complicité du duo De Funes Bourvil nous livrant une prestation unique et unanimement salué par tous les français. Intemporel, classique indémodable qui permet encore d'être diffusé sur TF1 chaque année avec une audience impressionnante. Hommage à une époque qui n'existera plus, un cinéma qui... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de La Grande Vadrouille par zinv

La grande vadrouille, c'est LA comédie phare du cinéma français, avec à l'affiche deux immenses talents du rire qui se plaisent à ridiculiser du nazi. La réalisation et le scénario sont également d'une grande qualité, riches en répliques cultes, en quiproquos et en scènes tragi-comiques. Car, si les situations prêtent à rire, la tension de la Seconde Guerre Mondiale reste palpable.... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar zinv
zinv ·

Ce fut drôle...

J'étais étudiante, fauchée bien sûr. Les places des 5 premiers rangs étaient à tarif très réduit. Je suis sortie de cette vadrouille les yeux bien fatigués, évidemment, mais tellement enchantée de ma soirée que je suis revenue dès le lendemain, à une distance correcte de l'écran cette fois. Et j'ai ri tout autant. Aujourd'hui je me demande bien pouquoi. La mécanique est tellement usée que ce... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Polarophile
Polarophile ·

Tea for two ... But alors you are FRENCH !

La grand Vadrouille fut reconnu quelques années plus tard comme un film culte qui avec le temps est devenu un chef d'œuvre impérissable. Mainte fois passé sur le petit écran,cette comédie joué par deux monstres du cinéma français; Les messieurs Louis de Funès le numéro un des comiques français et André (Bourvil)Rimbourg, le normand,la star française la plus estimée par le publique et la... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Chicago
Chicago ·

Critique de La Grande Vadrouille par marspilot

La plus grande entrée du cinéma français jusqu'aux...Chtis. Tristesse et déplorabilité inhumaine trahison du peuple mouvant français, mais on à l'habitude, sans ça, que feraient les journalistes lors du premier tour des éléctions lorsque la masse vote et que l'ami L.P passe en trombe et effraye la moitié feignasse mais plus réfléchi dont je (tu?) fais partie. (on est trop occupé à flaner au ciné!... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar marspilot
marspilot ·