La Grande aventure d'un chien en or: Film enfantin

Avis sur La Grande aventure d'un chien en or

Avatar lugdunum91

24eme film de l’année et de mémoire, c'est le premier film d'animation mexicain pour moi.

On suit l’histoire de deux enfant, Copi et Gus, ainsi que leur chien Xico qui partent vers la montagne pour sauver le village mis en danger par la cupidité d’une entreprise sans âme qui veut détruire la montagne pour faire de l’argent.

C'est un film imminemment enfantin orienté dans la tranche 6-10 ans je dirais, l’histoire est forcément très simple, avec une bonne morale et elle est convient parfaitement pour les petits en soif d'un petit peu d'aventure. Les adultes s'ennuieront peut être devant.

C'est visuellement assez beau, avec beaucoup de couleurs et de paysages assez différents, n'hésitant pas à multiplier les univers féériques et décalés. L'animation est essentiellement en 3D (comme les gnous descendant les gorges dans le Roi Lion) et non en 2D, ce qui est en soit un peu dommage mais le rendu est tout à fait convenable pour les enfants.

Les comédiens de doublage en français sont assez bien.

Même si l'ensemble est assez bien fait, n'étant pas du tout la cible de ce métrage très orienté jeunesse, je me suis malheureusement ennuyé mais je le recommande pour les enfants.

A découvrir pour les enfants.

lugdunum91 a ajouté ce film d'animation à 1 liste La Grande aventure d'un chien en or

• Films
    Affiche Mulholland Drive