Affiche La Grande cavale

Critiques de La Grande cavale

Film de et (2019)

Critique de La Grande cavale par turandot

Ce film d'animation est en fait une comédie policière, pleine de clins d'oeil à Hitchcock (je citerai l'avion de la Mort aux trousses, l'héroïne nommée Marnie, le fauteuil roulant et la jambe dans le plâtre de Fenêtre sur cour) qui plairont aux grands, et ne gêneront pas les petits (et tous ceux qui ne les capteraient pas). L'intrigue est plutôt bien fichue (pas bête l'histoire des tableaux... Lire l'avis à propos de La Grande cavale

Avatar turandot
turandot ·

C'est un mauvais choix

Ni satisfaisant, ni visuellement beau, La Grande cavale souffre d'un déficit d'une histoire réussie. Le scénario a l'air tellement déjà-vu qu'il l'est encore plus quand l'histoire se déroule sous nos yeux. Malgré des personnages attachants, le souvenir des classiques de Wallace et Gromit revient tant les personnages auraient pu avoir des comportements de ce genre - et évitez la mascarade de... Lire l'avis à propos de La Grande cavale

Avatar flowrak
flowrak ·

Le carnaval des animaux

La Grande cavale impose une identité non pas tant visuelle, quoique certains plans attestent un soin accordé à leur composition, que tonale, essentiellement axée sur le bouffon le plus trivial avec moult pets, rots et vomi qui s’inscrit dans un cadre campagnard et terrien. Or, le ton adopté sied plutôt bien au film, lui donne des allures de grand carnaval dans lequel les... Lire l'avis à propos de La Grande cavale

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·