Affiche La Grande muraille

Critiques de La Grande muraille

Film de (2017)

Comme quoi il n'y pas que Trump qui aime bien les murs...

Seuls rescapés d’un groupe d’aventuriers européens venus en Chine chercher la mystérieuse poudre noire, une arme mythique qui y est fabriquée, William Garin (Matt Damon) et Pero Tovar (Pedro Pascal) arrivent au pied de la Muraille de Chine. Faits prisonniers, ils assistent impuissants au combat que livrent les gardiens de la Muraille contre une horde de monstres menaçant d’envahir la Chine…... Lire la critique de La Grande muraille

Avatar Tonto
Tonto ·

Blockbuster bridé

Jusqu'ici, ce n'était que par l'apparition quelque peu incongrue du nom d'un grand groupe (Alibaba, au hasard), juste avant la première scène d'un film, le paiement faste des services d'un réalisateur reconnu (Jean-Jacques Annaud pour Le Dernier Loup), ou encore une escapade délocalisée en terre orientale (L'Ere d'Ultron) que l'on pouvait... Lire l'avis à propos de La Grande muraille

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

...Une bouse comme je les adore. :)

La Grande Muraille a trouvé sa place entre Pacific Rim, BattleShip et le dernier Godzilla, dans mon temple très personnel des films bousesques et jouissifs. Matt Damon sauve la Chine et le monde en réapprenant la confiance avec une power ranger bleue, et des grosses bêbêtes bien moches. Willem Dafoe devait avoir besoin de payer ses impôts, et ne sert à rien. Les effets spéciaux sont plutôt... Lire la critique de La Grande muraille

Avatar Racoon3000
Racoon3000 ·

Y a des monstres bloqués à la muraille de Chine depuis tout ce temps et personne ne m'a rien dit?

L’histoire: il y a des milliers d’années, une météorite a frappé une montagne près de la muraille de Chine (ou ils ont construits la muraille de Chine juste à côté, je sais plus). L’explosion a libéré des monstres: les Taotei ! Depuis lors, une énorme armée de chinois occupe la muraille pour les exterminer avant qu’ils ne puissent atteindre le pays puis le monde. Le problème... Lire l'avis à propos de La Grande muraille

Avatar mpgo
mpgo ·

Faire le mur.

Beaucoup de légendes semblent entourer la Grande Muraille de Chine. C'est sûr l'une d'elle que s'inspire La Grande muraille. Zhang Yimou en profite pour réaliser un film de guerre fantastique où l'Homme affronte des monstres. Clairement, le cinéaste chinois s'est fait plaisir. l'action y est démesurée, improbable mais tout cela ne semble pas avoir d'importance. Ce... Lire l'avis à propos de La Grande muraille

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Matt est Damoniaque !

Un très très bon divertissement, j'ai beaucoup aimé. La 3D est (pour une fois) utile. Les scènes de batailles sont à couper le souffle, et les stratégies de combat étonnantes : les failles dans la muraille avec les immenses lames ; les femmes qui sautent dans le vide reliées à une corde pour transpercer les bêtes ; les tirs de boulets enflammés ;... Lire la critique de La Grande muraille

Avatar PetitMalin
PetitMalin ·

Petite Muraille

Publié sur : http://cinematogrill.fr/la-grande-muraille/ Le mercenaire William Garin se retrouve emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine. Devant les attaques incessantes de créatures monstrueuses, lui et son compagnon de fortune rejoignent l’armée chinoise afin de sauver l’humanité. Alors disons le... Lire la critique de La Grande muraille

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

La grande Muraille ou comment payer ses impôts.

Matt Damon doit payer ses impôts, Zhang Yimou doit payer ses impôts, Pedro Pascal doit payer ses impôts, Wilhem Dafoe doit payer ses impôts, les autres acteurs chinois dont je ne connais pas le nom doivent payer leurs impôts. Bilan : Ce film va servir à payer les impôts de plein de gens, le prix de ma place de ciné va servir à produire le prochain film de Dany Boon (à mon grand déplaisir), et... Lire la critique de La Grande muraille

Avatar Manaan
Manaan ·

Le secret de la poudre volante

Le secret de la poudre volante William est à la tête d'une équipe de mercenaires venus en Chine pour y ramener de la poudre noire. Lorsque le groupe atteint la muraille de Chine, il est capturé par les soldats et interrogé. Toutefois, l'armée chinoise a d'autres gros matous à fouetter: des créatures les attaquent et elles sont bien plus nombreuses. D'où un dilemme pour William: voler la... Lire l'avis à propos de La Grande muraille

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Attention aux monstres verts

Estampillée la production la plus chère du cinéma chinois actuel, La Grande Muraille est aussi le premier film du pays a avoir été tourné pour être vu de l'extérieur, comprenez surtout les Etats-Unis et l'Europe, d'où la présence de Matt Damon qui a beaucoup fait parler (d'une manière un peu lassante) alors que l'on a rien dit sur celle de Pedro Pascal et Willem Dafoe. De ce fait La Grande... Lire l'avis à propos de La Grande muraille

Avatar Sid380
Sid380 ·