Affiche La Guerre de Troie

Critiques de La Guerre de Troie

Film de (1961)

La guerre de Troie, c'est deux en trop.

Pour vulgariser le peplum italien, c'est comme en Amérique, mais avec moins de budget, et une ambition moindre, car les films y sont souvent plus courts (celui-ci dure 1h40), avec beaucoup d'acteurs étrangers postsynchronisés. Donc, comme son nom l'indique, il est question de la guerre de Troie, du point de vue d’Énée, joué par Steve Reeves, ancien Mr Muscle qui va faire une grande... Lire l'avis à propos de La Guerre de Troie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Guerre de Troie par Ygor Parizel

Ce peplum italien n'est pas la production du genre la plus cheap que j'ai vu. Une version allégée de l'Iliade car la Guerre de Troie en question est déjà bien entamée, puis il y a des raccourcis et des trahisons au déroulement de l'épopée originelle. Les scènes d'actions nombreuses dans la seconde moitié manque de dynamisme et d'envergure mais une fois encore pas les pires. Lire l'avis à propos de La Guerre de Troie

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Mérite-t-il qu'on lui oc'troie la note la plus basse?

Le cinéma italien est un art qui manque très souvent de crédibilité; ses westerns et ses péplums compteront parmi les plus amateurs du genre, parmi les moins professionnels. Car si La bataille de marathon m'avait bien plu, il y avait toujours ce côté "fait avec 3 sous" qui venait gâcher l'expérience. Ici, c'est exactement pareil en largement pire. Car si l'oeuvre précédemment évoquée avait... Lire l'avis à propos de La Guerre de Troie

Avatar FloBerne
FloBerne ·