Affiche La Guerre des Étoiles

Critiques de La Guerre des Étoiles

Film de (1977)

Un classique du Space Fantasy

Il était une fois, au début des années 70… Un jeune réalisateur, du nom de George Lucas, qui rêvait d’adapter sur grand écran l’un des héros de son enfance : Flash Gordon. Mais devant le refus qu’il reçut des détenteurs des droits, le jeune homme décida de créer son propre univers. Dès 1973 il commence alors à écrire ses premières idées, mais la mise en œuvre de son... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Duncan Kalyon
Duncan Kalyon ·

La tête dans les étoiles !!!

J'ai vu ce film au ciné en 1980 juste avant la sortie de l'empire contre attaque, premier et seul film que j'ai vu avec mon père, un immense souvenir d'en avoir pris plein les yeux, j'étais hypnotisé devant l'écran géant, bien sur cela peut paraître ringard aujourd'hui , gravity et consort sont passés par là , j'étais scotché, en sortant de la séance je voulais dézinguer du dark vador a tout... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar ANT_4839
ANT_4839 ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Bambidibou

Un pari réussi. Un univers prenant, complexe mais accessible, riche, développé. Ça se sent. Et c'est ce qui fait le charme de la saga Star Wars. Cet univers quasi-parfait, qui tient debout tout seul et qui nous parait d'une évidence froide. Seulement voilà, on ne note pas ici seulement l'univers, mais l'élément cinématographique qui l'exploite. Sinon, bien sûr que la note irait... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Arthurom

Depuis le temps, on nous dit que Star Wars c'est de la philosophie, des valeurs morales. Mais bizarrement personne ne nous dit que Star Wars nous préviens et nous raconte ce que l'humanité à vécu depuis le 11 septembre 2001. C'est à dire que le dirigeant (qui ont été le père et le fil ) du monde libre, la république, est en fait celui qui a créé les méchants et qui a ensuite utilisé l'excuse... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Arthurom
Arthurom ·

Départ vers les étoiles !

« La guerre des étoiles » ou « Star Wars - Un nouvel espoir » marque le début de l’une des plus grandes sagas de tous les temps. Aventure spatiale, chevaliers aux épées de lumière, force cosmique, droïdes, voyages de planètes en planètes, tant d’éléments ayant fasciné les générations depuis 1977. George Lucas révolutionne à ce moment l’histoire du cinéma. Il propose des... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

La guerre de l'étoile noire

Suite de mon marathon Star Wars, après Solo et Rogue One, je commence enfin les épisodes principaux, avec le IV ! Rogue One était une intro excellente à cet épisode IV, et je suis ravi de l'avoir vu juste avant. On m'avait dit de ne pas faire ça, car le "choc des effets spéciaux" allait m'empêcher d'apprécier le film, mais ça ne me dérange pas, au contraire. Voici donc le premier... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar 20th_Century_Boy
20th_Century_Boy ·

Star Flop

Le prochain épisode "Star Wars" étant annoncé pour le 18 décembre 2019, je vais essayer de faire une petite rétrospective depuis le lancement de ce qui est devenu depuis une franchise. D'ailleurs il va falloir que j'accélère le pas car je n'ai pas vu la moitié des films qui la composent, la science-fiction pure et dure n'ayant jamais été ma tasse de thé. Ah quel sacrifice je fais là ! Voici... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Le charme des premiers temps

C'est le début de la première trilogie qui est sortie avant la seconde mais qui se passe après. Alalalalal que de souvenirs. Le charme désuet mais sympathique du premier épisode de Star Wars. En le revisionnant, j'avoue que les similitudes avec le 7 m'ont paru moins évidente que dans mon souvenir. Mais bon cet épisode, c'est l'étoile noire, la scène finale, la découverte des Jedis, la... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar GuiKD
GuiKD ·

♫ Dans l'espace, la guerre est sublime ♫

Qu'est ce qu'elle a de si particulier cette Guerre des Étoiles? Au vu de son histoire, qui reprend le thème de la petite histoire dans la grande, à savoir la quête d'un jeune garçon amené à devenir un homme par la force des évènements (une guerre), on répondrait évidemment pas grand chose. Mais ce serait oublier un léger détail: cette histoire, en l'occurrence, se déroule "dans une galaxie... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

L'Etoile noire ou l'étoile de la mort ?

Alors oui, on sait que le scénar est César, pardon, pompé sur la "Forteresse Cachée" de ce bon vieux Kurosawa, et que le mythe Star Wars est un patchwork de moultes récits épiques et religieux. Bien. Cela en fait-il pour autant un mauvais film ? Nope. La BO est top, les comédiens sont bons (même si les dialogues ne sont vraiment pas fameux) le scénario (évidement) tien bien la route, on passe... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar ManuDuff
ManuDuff ·