Affiche La Guerre des Étoiles

Critiques de La Guerre des Étoiles

Film de (1977)

Critique de La Guerre des Étoiles par Christian Hermouet

Bon, tout le monde connais et je n'irais pas par quatre chemin: c'est très bon et ca se revois avec plaisir mais ca n'est pas un chef d'oeuvre. C'est un peu comme les aventuriers de l'arche perdue. Ce qui est intéressant avec le recul et la sortie de la trilogie prequelle c'est de constater qu'on y a perdu en densité de certains personnages. Dans ce premier opus vador est réellement... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Le savant mélange de la science-fiction et du fantastique.

Star Wars, premier du nom, monument du cinéma, est le chef d’œuvre d’une vie, celle de George Lucas, et on comprend aisément pourquoi. Le film aura traversé les époques sans perdre de sa sublime. L’histoire est toujours aussi épique, l’aventure efficace, et l’univers d’une richesse incroyable. Ce qui nous frappe en premier lieu c’est l’immense inventivité du réalisateur, avec des... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Le jeu des 7 familles

Comment critiquer une institution comme Star Wars ? D’abord en commençant par dire que l’épisode 1 (IV), se nomme : Un Nouvel Espoir, mais c’est sûr que : La Guerre Des Étoiles (!) ça sonne plus fort.  Ça vaut son pesant de cacahuètes, ça pète le feu. Je suis agréablement surpris par ce visionnage, je l’avoue. Et soyons clairs, je n’ai jamais été fan de cette... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Le bijou de la saga Star-Wars.

S'il y a bien un film qui m'a fait tombé de mon siège à son premier visionnage c'est bien celui-ci! Aujourd'hui c'est clair que les 41 ans se font sentir au niveau de l'interaction des personnages et des dialogues un peu kitch ou enfantins ,c'est selon. Malgré tout une fraicheur et une jubilation sont prégnants. Autre force c'est un film unique en tant que telle contrairement aux autres films... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Starbeurk
Starbeurk ·

Critique d'un non-fan

Oui je ne suis pas fan de l'univers Star Wars, la trilogie des années 70-80 est plutôt bonne mais pour le reste ... Je n'ai pas grandi avec cette mythologie, je ne suis ni fan à crever ni hater. Je suis juste hater qu'une mythologie soit devenue une véritable industrie. Voici les points qui m'ont fait aimé cet épisode : - l'influence du classicisme bien marquée - les bases d'un... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Critique N°140 : Entrer dans une nouvelle ère.

La guerre civile fait rage entre l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par l'impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. On est sur une oeuvre tellement culte... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar LaMoustache
LaMoustache ·

La suite d'un film sorti en 2005

La version originale du film est un classique dans le sens "oscar" du terme. Réalisé avec un budget peu élevé, les effets spéciaux artisanaux étaient excellents et la narration sans faille visible (contrairement à l'Etoile de la Mort). C'est un modèle d'écriture : les personnages sont présentés rapidement et avec une fluidité exemplaire, la musique est géniale et visuellement ça a... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de La Guerre des Étoiles par valentino44

Sur un coup de tête je reprends les épisodes mythiques de la série de Georges Lucas. Même s'il est indéniable que Star Wars est une prouesse d'innovation, la réalisation de cet épisode est loin d'être parfaite, j'ai du grandir. Je m'explique. Outre le fait que l'empire semble toujours être complètement dépassé par les événements avec des soldats qui réussissent moins d'un tir sur cent... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar valentino44
valentino44 ·

Le premier espoir

Il y a 40 ans c'est la que tout à commencer. Autrefois j'avais du mal avec ce film de la trilogie, peut-être car c'était le seul que je n'avait pas en cassette quand je regardais les deux autres en boucle entre 2 et 4 ans. Mais à force de le revoir et plus récemment lors d'un marathon de la saga, juste après le visionnage de Rogue One au cinéma, ma vision de ce film a complètement changé. Et... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar flob2194
flob2194 ·

Le royaume des geeks

N'ayant jamais vu la guerre des étoiles, j'ai décidé de rattraper mon retard "culturel" en projection de la sortie de l'épisode 7 de la saga. Alors,que vous aimiez ou non la guerre des étoiles, le voir est une expérience à laquelle vous devez prendre part. A son époque, il posait les bases d'un univers original et gigantesque. Sans compter l'ambition et les moyens mis en oeuvre qui en ont... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Alex_Elite
Alex_Elite ·