Affiche La Guerre des Étoiles

Critiques de La Guerre des Étoiles

Film de (1977)

Star Squabbling

(Cette critique représente plus un avis global sur la trilogie que sur cet épisode) Ouais bon, j'ai l'air un peu con avec mon 5/10 face au plébiscite presque unanime de la saga, mais bon, j'me lance! D'abord, je tiens à reconnaître que Star Wars est un des rares films à avoir réussi dans le domaine casse-gueule du space-opéra et qui révolutionnera le cinéma de blockbuster, la cause... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Wobot
Wobot ·

Cette folle histoire de l'espace

C'est en plein nouvel Hollywood, dans un paysage dominé par le polar (Serpico, Dirty Harry, French Connection), le drame social (Taxi driver, Macadam Cowboy) et le thriller politique (Les hommes du président, Les trois jours du... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Lucky Luke Skywalker

Avant d'entrer dans les détails, je tiens à préciser que je ne ferai pas la critique des éditions spéciales de la trilogie originales, qui sont pour moi comparables à un crime contre l'humanité. Dans mon monde, Han a tiré en premier, Jabba apparaît dans Return of the Jedi, et les bouillis numériques dégueulasses que tente de nous imposer Lucas ne... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

"2001" version populaire?

Je n'avais vu aucun Star wars jusqu'à il y a quelques jours. Je ne peux plus en dire autant désormais. Et dans la foulée de IV j'ai regardé V dont je parlerai ultérieurement. Les Stars Wars font peut être parti de ces films dont la perception change quand on les revoit. Espérons que je monterai les notes après revisionnage. Je n'ai jamais aimé la space opéra, mais ces films sont à... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Xanadu91
Xanadu91 ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Iaoranamoana

Faut pas se leurrer, ça a quand même mal vieilli, ce premier opus de Star Wars. Mais voilà, je continue à aimer, ça dégage un petit côté kitch, rétro, nostalgique, génial, trop cool. Bref, quand j'étais petite, je voulais ressembler à Leïa (même sa coiffure !)(et oui, les erreurs de jeunesse ...). Et puis, j'imaginais, à la sortie du film, les cris d'hystérie qui ont du sortir lorsque Han Solo... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Touche-touche en hauteur - La promenade dans l'espace, Partie 4

Regarder Star Wars dans l'ordre chronologique de l'histoire, c'est se condamner à un terrible choc esthétique dont il est difficile de se remettre. Georges Lucas n'a certainement pas pensé au fait que ses fans voudraient voir la saga dans l'ordre, ou pire, il s'en foutait et a juste voulu utiliser tous les gadgets numériques possibles pour sa dernière trilogie sans jamais se soucier de... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Fatpooper ·

Critique Cinéma #7 : Star Wars IV : Un nouvel espoir

Star wars , surement une des sagas des films les plus connu au monde , la saga de films qui m'a le plus marqué et qui font parti de mes films préféré ( pour cause , j'ai vu la trilogie originale + la menace fantôme à 5 ans ^^ ) . Une œuvre culte tout simplement , au succès foudroyant et internationale , mais pourquoi cette œuvre qu'est star wars est'elle considéré comme aussi culte ? Nous le... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Un grand bouleversement dans le cinéma Hollywoodien

Soyons clairs, je pars du principe que vous avez vu le film, cette critique n'a pas pour but de vous encourager ou vous décourager à le voir, encore moins le faire connaître, par conséquent je vais donner mon avis sans me soucier de ne pas spoiler, vous voilà prévenus. Fondateur de la saga Star Wars, un nouvel espoir est arrivé avec bien des difficultés sur... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar damon8671
damon8671 ·

Solo Monde

Georges est frais. Après American Graffiti, douce chronique de la fin d'une époque et de la perte des illusions de l'Amérique, il s'offre une friandise, le space opéra dont il a toujours rêvé : Star Wars. Un mélange impensable de film-de-sabre Japonais, de Buck Rogers, de combats aériens de la seconde guerre mondiale, et des enseignements... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Cher film de mon enfance, bercé de tendre insouciance

C"est pas que j'ai envie de raconter ma vie, mais il va bien falloir replacer le contexte de cette critique. Je ne suis pas un fan absolu de l'univers, la seule chose que j'adore vraiment c'est la première trilogie. A la vue des Blu Ray fraichement sortis je me suis enfin décidé à faire une critique. C'est d'abord un grand souvenir familial. Une fois par an environ, c'était le moment où mon... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar sankaman71
sankaman71 ·