Affiche La Guerre des Étoiles

Critiques de La Guerre des Étoiles

Film de (1977)

Dans le désespoir, je prendrai une Guiness

Dès le début les effets spéciaux impressionnent. Surtout "pour l'époque" comme on dit. Ce qui impressione moins en revanche, c'est le rythme, avec des fondus au noir, en cercle et d'autres avec des effets d'écran glissant. Certains me diront que c'est l'identité de la sage. Soit. Ce serait fait dans un autre film, on dirait que c'est kitsch. Ensuite le sujet est un patchwork de toutes les... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Gaby Aisthé

Dans la catégorie des films cultes que tout le monde est supposé avoir vu au moins une fois dans sa vie figure toute une tripotée de films qui ne m'ont jamais attirés. Ceux de la saga Star Wars en font partie. Ceci dit, les Star Trek me posaient exactement le même genre de problème il y a deux ans et je suis devenu entre temps accroc à l'équipe originale alors... Alors pourquoi ne pas laisser... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de La Guerre des Étoiles par roolyo

Un petit film à petit budget sortie discrètement en 1977. En vrac on n'y retrouve une grosse peluche qui parle en braillant, une princesse coiffée par un mollusque, un héros looser entrainé par un maitre mal rasé, un aventurier rebelle, et un méchant tout noir. Les décors sont en carton pâte (budget oblige), les effets spéciaux surtout avec des tubes néons. L'histoire banale est mais bien... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar roolyo
roolyo ·

La Rançon de la Gloire

En constatant avec désarroi certaines critiques injustes, un fan tel que moi se devait de rendre justice à ce film devenu depuis sa sortie - disons-le sans complexe - mythique. Et bien que je sois prêt à croire qu'on puisse ne pas être séduit par l'univers de Star Wars, il faut au moins lui concéder de nombreux mérites. Il semble en effet que, le film ayant été un succès depuis... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Quentin Pilette
Quentin Pilette ·

Toute saga a un début

La Guerre des étoiles fait partie de ses films mythiques qui ont marqué le 7ème Art en apportant leur pierre à l'édifice pour autant doit-on l'aimer ? Non pas forcément car si j'adorais ce film étant gamin je dois avouer qu'actuellement il merveille moins, je lui préfère (et je fais en choquer plus d'un) La Menace fantôme (peut-être parce que je l'ai découvert au cinéma contrairement à La... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Kreyket

Alors ça fait plus ou moins 20 minutes que je cherche quoi dire sur ce film légendaire. Finalement je crois que je vais rester concis car c'est aussi dans sa simplicité que ce film se distingue. Son scénario à la construction aussi classique qu'efficace (le conte de fée appliqué au space opéra) sert complétement des idées, ou plutôt devrais-je dire des images, aussi fortes que parlantes : du... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Oui je suis un gros (boh ça va, mon IMC est limite) fanboy : j'ai moulte t-shirts Star Wars, un Yoda qui pend au rétroviseur de ma bagnole, un Yoda sur ma table de chevet, un poster de Yoda dans mes WC, j'ai lu des romans SW, des comics SW, joué à un tas de jeux vidéo SW en me prenant pour un Jedi ou pilote de X-Wing, écouté les BOs, j'ai fait en boucle l'attraction Star Tours à DisneyLand,... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar owimboweh
owimboweh ·

Que la Force soit avec toi !

Après avoir un film appellé "American Graffiti", un homme, George Lucas, s'est imaginé une histoire, "Star Wars", cet homme ne se rendait pas compte de ce qu'allait être ce film à l'avenir, pendant un tournage difficile et de nombreux repoussements de sortie, il pensait même que le film allait être un navet. Et finalement, on connaît tous la fin de... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Pitidipiti
Pitidipiti ·

Il est trop complexe envers @les enfants :(

Bonjour! L'histoire de "Les Guerres Stellaires": un bonhomme robot s'habille d'un habit de "Batman" pour effectuer une farce effrayante envers la femme en pyjama blanc. C'est très humoristique! Mais il n'est pas l'histoire véridique du film: uniquement le début. Après: un bonhomme Tunisien esclavagiste (il est légal chez @les Musulmans) va au marché des nains en manteaux et il acquiert un... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Maurice Lapon
Maurice Lapon ·

Hé mon Chewb, Leïla critique !

Dans une galaxie bien plus proche qu'on ne le pense... George Lucas : Bon Chewb j'en ai plein le cul de tes conneries, tu me le rends tout de suite sinon, sinon... Sinon tu sais très bien comment ça va finir ! Chewbacca : Grwah ! G. Lucas : Qu'est ce qu'il a dit ? Est-ce qu'il vient de m'insulter ?! H.Ford : Calme toi mon vieux, Chewb a juste demandé qu'on lui serve un plat de lasagnes.... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar B0mbii
B0mbii ·