Avis sur

La Guerre des Étoiles par batman1985

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Ca y est, je m'attaque enfin à l'une des plus célèbres et plus mythiques trilogie de l'histoire du cinéma. Alors pour commencer, je vais regarder la première trilogie, c'est-à-dire celle qui fut réalisée il y a déjà vingt-cinq ans maintenant.

Mine de rien, les effets spéciaux de l'époque avaient bien fait vieillir toutes les autres productions précédentes. Il est clair que ce fut une véritable petite révolution et que même maintenant ils parviennent encore à tenir la route (pour combien de temps encore quand on regarde les dernières productions et quand on voit déferler le nouveau King Kong?) même si ils ne sont, évidemment, plus au top. Le maître des effets spéciaux est se débrouille enfin très bien derrière une caméra (enfin ça c'est mon opinion) et on n'a pas droit à un travail d'amateur.

Les acteurs, on retrouve les géniaux Harrison Ford (je crois que c'est le premier film ou je l'apprécie vraiment avec ses rôles d'Indiana Jones) et Alec Guinness, très convaincant. On oublie évidemment pas Mark Hamill et Carrie Fisher, tous deux excellents dans leur rôle. Mais le personnage le plus charismatique reste à mon goût Dark Vador (qui n'a pas encore sa célèbre voix ténébreuse dans cet épisode).

Ajoutons à cela une musique vraiment excellente signée John Williams, devenue aussi célèbre que le film... Le film prêche juste par un scénario un peu banal mais qui tient la route et qui se laisse suivre sans problèmes!

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais ce film est excellent et commence vraiment bien une saga épique qui fera des millions de fans dans le monde. Que la force soit avec vous...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 282 fois
3 apprécient

batman1985 a ajouté ce film à 4 listes La Guerre des Étoiles

Autres actions de batman1985 La Guerre des Étoiles