Je refais ma culture

Avis sur La Guerre des étoiles

Avatar T-Usk
Critique publiée par le

Premier visionnage de la saga, en hommage à Carrie Fisher et pour arrêter de me sentir exclue en soirée quand on ouvre le volet Star Wars.
6/10 pour mon appréciation personnelle de ce premier épisode, 8/10 pour mon appréciation objective.
Il faut dire que tout ce qu'on voit dans ce film sont des choses qui nous sont aujourd'hui ultra-familières. Ce n'est pas le côté daté des effets spéciaux qui me dérange (au contraire, ces limites donnent une touche toute particulière de nostalgie au film, et n'éclipsent pas le scénario comme ça peut être le cas dans certaines sagas d'aujourd'hui (je pense surtout à Marvel)). C'est juste que j'ai du mal à y voir quelque chose de révolutionnaire, et qu'il faut constamment que je me le rappelle rationnellement, du fait qu'on est quand même en 1977.

Cela reste un film appréciable en soit, avec des personnages bien développés (j'ai particulièrement apprécié le côté obscur de la Force - Dark Vador est plus qu'un walking talkie walkie; ainsi que le p'tit Skywalker, typiquement le genre de personnage qui me casse les bonbons, mais je trouve Hamill vraiment excellent dans son rôle). Je suis pressée de voir la suite.

P.S.: comment ça y'a pas Yoda???

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
3 apprécient

Autres actions de T-Usk La Guerre des étoiles