Coup de gueule

Avis sur La Guerre des étoiles

Avatar Anthony_Falco
Critique publiée par le

Alors oui, on dit "Star Wars c'est culte, Star Wars c'est génial et tout" mais pour celui-là... J'ai été déçu. Je m'attendais a un chef-d’œuvre dans la continuité des films tirés du jeux Star Wars Battlefront III, mais ils ne sont même pas capables de rehausser la qualité vidéo du 3 et du 2 (mon préféré). Je suis bien d'accord pour dire que c'était pas facile de parvenir à la même ambiance visuelle et artistique visible dans l'Attaque des Clones, mais il faut bien avouer que Steven Spielberg m'a vraiment déçu. Comment a-t-il fait pour perdre autant de budget d'un coup ? Accro aux jeux, peut-être ? Permettez-moi de faire des suppositions douteuses sur sa vie privée après un tel navet. Des machines comme ces vaisseaux en jouets, je peux les fabriquer chez moi en deux jours, sérieux !
Alors déjà c'est moche, mais je ne vous parle pas du contenu scénaristique : une planète désertique, un élu orphelin, un vieux guide expérimenté, un robot pour compagnon, un méchant masqué et vêtu de noir (en sachant que celui-ci ressemble à un mannequin avec un balais dans le cul)... Ça ne vous ferait pas penser à quelque chose ? Je mettrais ma main au feu que le vieux Spielberg a recyclé le film de son prédécesseur - Respect à J.J. Abrams, le véritable génie - pour se payer une nouvelle villa (je parle bien évidemment du Réveil de la Force).
Ce qui m'exaspère plus que tout, c'est qu'ils fassent passer cette bouse pour un véritable Star Wars. Je compte me mettre aux opus suivants bientôt, mais nom d'un chien, on est en 2016 les mecs, il serait temps de se bouger !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 498 fois
6 apprécient · 9 n'apprécient pas

Autres actions de Anthony_Falco La Guerre des étoiles