Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Critique de La Guerre des mondes par Nausaj

Déjà pour commencer je ne m'attendais pas du tout à ça, à un film de survie, mais plutôt une sorte de combats entre extraterrestres et humains. J'ai donc été surprise dans le bon sens quand j'ai vu qu'il ne s'agissait pas de ça, mais d'un film de survie. Nous suivons un père de famille et ses deux enfants, tentant d'échapper aux énormes machines extraterrestres venues faire un génocide sans... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Nausaj
Nausaj ·

Critique de La Guerre des mondes par Guillaume-F

Les critiques négatives à l'encontre de ce film sont un peu incompréhensibles. On a ici à faire à un très bon film de science fiction. La mise en scène de Spielberg est tout simplement superbe, plan-séquences dingues, un traitement parfait des scènes d'actions, loin des mouvements de caméras hystériques des blockbusters actuels, bref de ce coté le réalisateur assure comme souvent. Les acteurs... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Guillaume-F
Guillaume-F ·

Critique de La Guerre des mondes par Georgelechameau

Quoi? 9/10, pour cette daube gna-gna-gna. Oui, je pense sincèrement que ce film de Steven Spielberg est l’un de ses meilleurs, et, pire : un des meilleurs films tout court. EVER. Il ne faut pas résumer La Guerre des mondes à sa fin pourrie ou à Tom Cruise. Ça serait comme résumer Avatar à un scénario déjà trop vu, ou Gravity à sa musique de fin trop bruyante. Le film est bien plus intéressant... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Georgelechameau
Georgelechameau ·

Il faut le (re)voir!!!!!

J'invite tout le monde à revoir ce film. La première fois que je l'ai vu j'était jeune, je m'attendais vraiment pas à ça et du coup j'ai moyen aimé. Et puis j'ai était voir cheval de guerre et j'ai beaucoup aimé, et je me suis dit Spielberg quand même, il est fou, c'est un malade il peu pas faire un mauvais film. Du coup je me suis repassé mon vieux dvd et là... Ce film est un chef-d'oeuvre,... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

du grand art

On pourrait au premier abord considérer ce film comme un Blockbuster de plus aux effets spéciaux impressionnants et au scénario indigent mais un élément perturbe pourtant cette théorie: Spielberg. Depuis le temps, on connait le bonhomme et on sait qu'il est trop subtil pour nous délivrer ce genre de série B. Il faut donc le visionner sous un autre angle d'attaque. Ici l'intention est de nous... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar lorisalis
lorisalis ·

...

Peut-être n'aurait-il pas fallut que je lise le livre avant de voir le film, cela m'aurait peut-être permis de lui rajouter un voir deux points. Mais bon, trêve d'incertitude, ce film est une merde, alors que le bouquin dont il est tiré est un chef d'oeuvre. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Cyanude
Cyanude ·

Critique de La Guerre des mondes par vybyvy

Non mais la guerre des mondes quoi... Pour moi qui ai découvert ce roman de H.G.Wells par l'adaptation vidéo de l'émission radiophonique de son homonyme Orson Wells, je en peux que mourir d'ennui et d'atterrement face à cette soupe visuelle au relents nauséabonds de patriotisme mal placé... Et même qu'en plus c'est les américains les gentils et les martiens c'est rien que des vilains même que !... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar vybyvy
vybyvy ·

pas convaincu

j'ai tardé à voir ce film mais certaines personnes le considérant comme un classique je me suis lancé. J'avoue avoir été déçu car avec un regard actuel j'ai eu l'impression d'avoir dejà vu ce genre de film 1000 fois. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar GregoireRavel
GregoireRavel ·

Critique de La Guerre des mondes par lafleurdumal

28/07/2006 Plutôt pas mal, je n'en attendais pas autant. C'est très bien fait, mais il ne fallait pas s'attendre a moins.. Tom Cruise est un rien lourd au début, mais plus ca va plus il est supportable. Et puis comme dirait mon frere, ca se barre en c*****e a la fin, et c'est ca qui est marrant. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar lafleurdumal
lafleurdumal ·

Critique de La Guerre des mondes par On3

Quelques rares éléments empêchent de considérer ce film comme une grosse daube, alors ça sera tout simplement une daube. Des personnages complètement clichés, des scènes niaises, des scènes nazes qui nous laissent imaginer qu'on est dans une parodie de film catastrophe, un personnage central qui aurait du crever au moins 15 fois dans des mouvements de foules, une fin qui donne l'impression... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar On3
On3 ·